Publicité
12 janvier 2017 - 11:07 | Mis à jour : 11:25

Écoles fermées pour l’après-midi dans la région

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 3

En raison des mauvaises conditions routières, les écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermées pour le reste de la journée.

Le CFP Pavillon-de-L'Avenir de Rivière-du-Loup reste cependant ouvert, mais pas ses établissements de La Pocatière et Saint-Pascal. Les services de garde restent aussi disponibles. Les cours ont aussi été suspendus pour l’après-midi au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Notons qu'au Témiscouata, les écoles demeurent ouvertes, sans exception. 

INCIDENTS

Les températures douces de ce matin ont fait des routes de véritables patinoires. Partout sur le réseau routier, les services d'urgence sont intervenus pour des dizaines d'incidents. 

La Sûreté du Québec rappelle l'importance d'adapter sa conduite. «La prudence est de mise, il faut absolument ralentir et prévoir le freinage», souligne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

» Pour plus d'information sur la fermeture de certaines écoles, consultez notre section Info Tempête.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ce n'eSt pas la commission. Scolaire de Cabano..... Cabano. N'existe plus. On dit Témiscouata sur le lac
    Dans ce cas pourquoi ne dirait on pas la commission scolaire de st jean de dieu ???

    Denis - 2017-01-13 09:11
  • Et moi ce que je ne comprends toujours pas , c'est que nous qui avons la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs n'ait pas fermé à leur tour hier et aujourd'hui. Il me semble que les routes étaient glacées ici également à Trois-Pistoles. Même des élèves de Ste-Françoise ont dû

    demeurer chez-eux car la route n'était pas en excellente condition pour que le chauffeur de l'autobus prenne des risques avec des élèves à son bord.

    Par ailleurs je sais très bien que l'École secondaire de Rivière-du-Loup n'avait pas d'électricité hier et qu'ils n'avaient d'autres choix de demeurer fermer.

    J'aimerais donc ça la fusion des deux commissions scolaires de Cabano et de Rivière-du-Loup se fusionnent. Car au moins cette dernière, celle de Rivière-du-Loup a un excellent commissaire qui a eu le bon jugement de penser sécurité pour les professeurs, élèves et chauffeurs d'autobus.

    Une mère qui essaie de comprendre la logique de la Commission de Cabano.

    Marie-L - 2017-01-12 20:04
  • Je comprends pas le pourquoi on donne congé aux élèves pour l'après-midi, il me semble que la décision aurait du être prise tôt ce matin, les routes ne seront pas pires en fin de journée, elles seront beaucoup mieux!

    Isabelle - 2017-01-12 12:43