X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées pour l’après-midi dans la région

durée 12 janvier 2017 | 11h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des mauvaises conditions routières, les écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermées pour le reste de la journée.

    Le CFP Pavillon-de-L'Avenir de Rivière-du-Loup reste cependant ouvert, mais pas ses établissements de La Pocatière et Saint-Pascal. Les services de garde restent aussi disponibles. Les cours ont aussi été suspendus pour l’après-midi au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

    Notons qu'au Témiscouata, les écoles demeurent ouvertes, sans exception. 

    INCIDENTS

    Les températures douces de ce matin ont fait des routes de véritables patinoires. Partout sur le réseau routier, les services d'urgence sont intervenus pour des dizaines d'incidents. 

    La Sûreté du Québec rappelle l'importance d'adapter sa conduite. «La prudence est de mise, il faut absolument ralentir et prévoir le freinage», souligne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    » Pour plus d'information sur la fermeture de certaines écoles, consultez notre section Info Tempête.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • I
      Isabelle
      temps Il y a 7 ans
      Je comprends pas le pourquoi on donne congé aux élèves pour l'après-midi, il me semble que la décision aurait du être prise tôt ce matin, les routes ne seront pas pires en fin de journée, elles seront beaucoup mieux!
    • ML
      Marie-L
      temps Il y a 7 ans
      Et moi ce que je ne comprends toujours pas , c'est que nous qui avons la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs n'ait pas fermé à leur tour hier et aujourd'hui. Il me semble que les routes étaient glacées ici également à Trois-Pistoles. Même des élèves de Ste-Françoise ont dû

      demeurer chez-eux car la route n'était pas en excellente condition pour que le chauffeur de l'autobus prenne des risques avec des élèves à son bord.

      Par ailleurs je sais très bien que l'École secondaire de Rivière-du-Loup n'avait pas d'électricité hier et qu'ils n'avaient d'autres choix de demeurer fermer.

      J'aimerais donc ça la fusion des deux commissions scolaires de Cabano et de Rivière-du-Loup se fusionnent. Car au moins cette dernière, celle de Rivière-du-Loup a un excellent commissaire qui a eu le bon jugement de penser sécurité pour les professeurs, élèves et chauffeurs d'autobus.

      Une mère qui essaie de comprendre la logique de la Commission de Cabano.
    • D
      Denis
      temps Il y a 7 ans
      Ce n'eSt pas la commission. Scolaire de Cabano..... Cabano. N'existe plus. On dit Témiscouata sur le lac
      Dans ce cas pourquoi ne dirait on pas la commission scolaire de st jean de dieu ???
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...