X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un don de 45 000$ au Centre d’entraide l’Horizon

durée 13 janvier 2017 | 06h54
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Centre d’entraide l’Horizon de Rivière-du-Loup pourra poursuivre sa mission sans soucis, car il est maintenant propriétaire de l’immeuble qu’il occupait depuis 2005 sur la rue Fraserville, grâce à un don de 45 000$ remis par le louperivois Simon Chartier.

    Ce dernier avait hérité du bâtiment après le décès de son père, Marc Chartier, ancien propriétaire de la quincaillerie Chartier, qui s’y trouvait. Ce dernier s’était toujours assuré de soutenir la mission de l’organisme communautaire en conservant le loyer plus bas que le marché. Sensible à la cause, Simon Chartier n’a pas hésité longtemps à se départir du bâtiment, au profit du Centre d’entraide l’Horizon. Il leur a offert un montant de 45 000$, permettant à l’organisme de bénéficier d’une importante mise de fonds pour cet l’achat.

    «J’enseigne l’entrepreneuriat à l’Université Laval, et je suis très sensible aux projets d’entrepreneuriat social, ayant un impact sur la société, dont le but premier n’est pas de s’enrichir. Le Centre d’entraide L’Horizon en est un bon exemple», explique Simon Chartier.

    Ce don de 45 000$ assure donc une pérennité et une stabilité à l’organisme communautaire oeuvrant en santé mentale à Rivière-du-Loup. La directrice, Nadine Pelland, entend se servir de la plateforme de sociofinancement La Ruche Bas-Saint-Laurent, afin de compléter le financement de cet achat majeur pour l’organisme.

    «Le Centre d’entraide l’Horizon continue de vivre grâce à ce don. Nous pourrons organiser plus d’activités pour mieux desservir la communauté. Cela a fait notre différence», complète-t-elle. L’organisme pourra également bénéficier de revenus, puisqu’un loyer se trouve dans le bâtiment qui leur a été vendu. Simon Chartier a vu en ce don une manière de perpétuer l’œuvre de son père.

    L’ouverture officielle des nouveaux locaux du Centre, et un hommage à la famille Chartier sont prévus cet automne.

    commentairesCommentaires

    5

    • C
      Cath
      temps Il y a 7 ans
      Wow, un superbe geste! Bravo!!!
    • É
      Économix
      temps Il y a 7 ans
      Je suis franchement impressionné par ce don important à un organisme essentiel dans notre milieu. B.R.A.V.O.!

      Espérons que ça va inspirer la générosité de la population en général lors de la campagne de socio-financement qui sera lancée sur La Ruche du BSL.
    • M
      Marie
      temps Il y a 7 ans
      Vraiment un beau geste..Bravo a cet homme au grand coeur!!! Qu'elle grande générosité...Bravo! bravo! bravo!
    • V
      V.M.
      temps Il y a 7 ans
      Bravo monsieur Chartier pour ce don précieux.
      On dit qu'il y a une loi du retour alors je vous souhaite d'être comblé.
    • MO
      Martin Ouellet
      temps Il y a 7 ans
      Bravo Simon très beau geste de ta part
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...