X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle image pour valoriser les parcours de formation axée sur l’emploi

durée 14 janvier 2017 | 14h51
  • La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs adopte une nouvelle image représentative de l’accompagnement, de l’entraide, de la fierté et de la réussite que les parcours de formation axée sur l’emploi suscitent chez les élèves qui y sont inscrits au sein des écoles secondaires et de la Maison familiale rurale (MFR) du KRTB.

    Ils permettent aux jeunes de 15 ans et plus d’acquérir des compétences pertinentes par le biais de stages en entreprise. Les étudiants poursuivent ainsi leur scolarité dans des contextes différents, qui respectent leur style et leur capacité d’apprentissage, et leur donnent l’occasion d’obtenir une certification dans un métier semi ou non spécialisé comme aide-boucher, préposé dans une station-service, aide-éducateur, entre autres. Les élèves sont accompagnés par l’entreprise qui les accueille et supervisés par un enseignant durant toute leur formation.

    En fonction du cheminement de chaque élève, il est aussi possible de poursuivre les apprentissages pour accéder à la formation professionnelle. Ces deux formations favorisent la réussite et la persévérance scolaire en plus de qualifier une main-d’œuvre prête à l’emploi, formée selon les exigences des employeurs.

    Pour toute information supplémentaire sur les parcours de formation axée sur l’emploi, les personnes intéressées peuvent consulter le site de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs au www.csfl.qc.ca ou contacter l’établissement scolaire de leur secteur.

    Pour leur part, les employeurs intéressés à recevoir des stagiaires sont invités à joindre Christiane Séguin, directrice Adaptation scolaire et Services éducatifs complémentaire à la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, au 418 854-2370 poste 2141, ou par courriel à l’adresse [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...