X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De 15 à 25 cm de neige attendus au KRTB d'ici mercredi

durée 3 janvier 2017 | 15h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À peine a-t-on terminé de pelleter les restes de la dernière tempête de neige que déjà se présente la prochaine. Environnement Canada a émis, ce mardi, un avertissement neige pour le Kamouraska, Rivière-du-Loup, le Témiscouata et les Basques.

    L’accumulation, prévue cette fois entre 15 et 25 centimètres par secteur, est attendue surtout en soirée et au cours de la nuit prochaine. Les flocons tombaient toutefois déjà sur Rivière-du-Loup en milieu d'après-midi et ils devraient continuer de valser ainsi jusqu'en avant-midi mercredi. 

    La situation touche tout le Québec, alors qu’une dépression provenant des Rocheuses se déplace tranquillement vers la Gaspésie. Les précipitations seront accompagnées de fortes bourrasques de vent pouvant atteindre jusqu'à 70 km/h près du fleuve.

    SÛRETÉ DU QUÉBEC

    Du côté de la Sûreté du Québec, on rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières changeantes, puisque l'accumulation rapide de neige (et la poudrerie) pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.

    D’ailleurs, il n’est pas impossible que la SQ déclenche une opération Griffe qui visant justement le changement de comportement des usagers du réseau routier, en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières.

    Lors du lancement d’une opération Griffe, les policiers sont présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques du réseau routier. Ils assurent le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la conduite non adaptées lors de conditions météorologiques et routières difficiles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...