Publicité
24 décembre 2016 - 15:16

Un coeur en cadeau pour Lisa-Marie Gamache

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 12

Lisa-Marie Gamache a reçu le 24 décembre le cadeau le plus inespéré. Elle a obtenu la confirmation qu'un coeur compatible lui donnera la chance de poursuivre sa vie. Lisa-Marie sera opérée au cours des heures à venir pour la transplantation de l'organe.

Sa mère, Guylaine Dumas, en a fait l'annonce en après-midi sur les réseaux sociaux. Elle a également tenu à remercier la famille et le donneur d'avoir pris cette décision.

Rappelons que Lisa-Marie Gamache est passée à de nombreuses reprises sous le bistouri au cours des deux dernières années. La jeune femme de Saint-Antonin a reçu en décembre 2015 une pompe mécanique afin de permettre à son coeur de fonctionner jusqu'à ce qu'une greffe soit disponible.

En février 2016, des élèves de 4e secondaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup avaient amassé un montant de 12 000$ pour sa famille, pendant la période des Fêtes.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • Très beau cadeau de la vie par le biais d'un cœur d'une bienveillante générosité . Que cette deuxième vie te libère de la souffrance et te donne
    tout l'amour & le bonheur mérités auprès des personnes qui ont été là pour toi.

    celine - 2016-12-28 20:57
  • Cheu belle fille Beau cadeau de Noel je lui souhais que tous ce passe bien


    Nicole Mallet - 2016-12-26 00:48
  • Très beau cadeau de Noël pour cette jeune femme qui en avait bien besoin. Je lui souhaite que tout aille pour le mieux.

    Patrick - 2016-12-25 20:19
  • Le miracle de Noël, c'est LE plus beau cadeau qu'elle avait tant espérer. Ça va bien aller ma belle Lisa Marie xxx

    Diane - 2016-12-25 13:52
  • Quel joie pour vous! Important de signer votre carte de don d'organes et que les familles respectent ce choix lors du décès d'un proche, c'est mon souhait le plus sincère pour tous ceux qui attende une greffe. Bonne Année 2017 à la famille Dumas-Gamache!

    Marie - 2016-12-25 11:29
  • Courage jeune fille tout va bien aller pour toi... car pleins d'ondes positives se rendront vers toi .....
    Merci a la famille d,avoir pris la décision de donner un ou plusieurs organes a des gens a qui cela redonnera un nouveau sens a la vie.... Il n'existe pas de meilleurs mot que MERCI par millions de fois...

    Marie - 2016-12-25 11:02
  • Bravo, voilà le vrai sens de Noël, ça va bien aller xxx

    Rb - 2016-12-24 21:32
  • Je suis réellement contente pour vous tous,car quand un enfant est malade,c'est toute la famille qui l'est ...bravo!!!

    Colibris - 2016-12-24 18:13
  • Bravo, je suis très contente pour Lisa-Marie. C'est un beau cadeau de Noël.

    Andrée Roy - 2016-12-24 17:10
  • Je vous envoie plein d'ondes positives pour aujourd'hui et pour les jours qui viendront. L'année 2017 sera vraiment votre année chanceuse!

    Huguette April - 2016-12-24 17:00
  • Quel beau cadeau de Noël.... À Lisa-Marie et sa famille une pluie d'onde positive pour la bonne suite des choses remplie d'amour et de joie....Le père Noël existe toujours. JOYEUSES FÊTES a vous tous

    Gilbert Michaud

    Gilbert Michaud - 2016-12-24 16:23
  • Bonne chance jeune fille, je t'envoie des ondes positives, tout va bien aller.
    Je prie pour toi et pour ta famille.

    Pierrette - 2016-12-24 15:50