Publicité
28 décembre 2016 - 14:19

Qui trie bien, va loin!

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur le recyclage, la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT) et le centre de tri de la Société VIA lancent une série de capsules radio qui ont pour titre «Qui trie bien, va loin», mettant en vedette des élèves de l’École primaire Desbiens de Dégelis.

L’objectif de ces capsules est de sensibiliser la population à adopter de bonnes pratiques pour le tri sélectif des matières destinées au recyclage. Les publicités-conseils mettent en lumière divers questionnements en lien avec les matières que l’on peut déposer ou non dans le bac bleu, qui par la suite se retrouveront au centre de tri Société VIA de Rivière-du-Loup. Par exemple, que doit-on faire avec des veilles lumières de Noël qui ne fonctionnent plus? Elles devront malheureusement être mises aux déchets! Elles ne se recyclent pas et elles peuvent causer des bris d’équipements au centre de tri.

Les capsules toucheront différentes problématiques selon les différentes périodes de l’année. Elles seront diffusées pendant les Fêtes et à d’autres moments pendant lesquels notre niveau de production de matières résiduelles est plus élevé comme au printemps pour les corvées de grand ménage et à la rentrée scolaire 2017.

La RIDT invite la population à porter attention aux capsules sur les ondes d’Horizon FM et à consulter leur calendrier de collecte pour connaitre tout ce qui va dans le bac bleu ainsi qu’à visiter le site Internet www.ridt.ca et celui de son partenaire : www.societevia.com

Publicité

Commentez cet article