Publicité
17 décembre 2016 - 15:09

La nouvelle microbrasserie de Trois-Pistoles s’installe dans le Caveau-Théâtre

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 8

C’est maintenant officiel, la nouvelle microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles aura pignon sur rue directement au cœur de la municipalité des Basques. L’achat du bâtiment de l’ancien Caveau-Théâtre s’est conclu dans les derniers jours.

Les trois instigateurs du projet, Diego Marasco, Nicolas Falcimaigne et Jean Deschênes, ont confirmé la nouvelle sur la page Facebook de la microbrasserie, le vendredi 16 décembre.

Les locaux de l’ancien Caveau-Théâtre, situés sur la rue Pelletier, étaient la propriété de la municipalité de Trois-Pistoles depuis 2012. Les prochains mois seront donc consacrés à la rénovation, alors que l’on prévoit une ouverture au printemps 2017.

Au tout début septembre, un premier prototype de produit, la bière IPA La Bavarde, a été dévoilé lors du lancement du Rendez-vous des Grandes Gueules. Depuis, nombreux sont les amateurs de boissons houblonnées de la région qui attendent l’ouverture de la microbrasserie.

Rappelons que Le Caveau de Trois-Pistoles est l’un des quatre premiers projets présentés dans la toute nouvelle plateforme de sociofinancement la Ruche Bas-Saint-Laurent. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo aux entrepreneurs! Longue vie à leur projet et à La Bavarde

    Claude Coulombe - 2016-12-18 17:47
  • Bravo aux trois investigateurs, depuis quelques temps on vit des fermetures, enfin du renouveau, a esperer que ca va continuer dans d autres dmaines. Je ne suis pas une amateure de biees, mais je vais quand meme y gouter, le gout se developpe. Bravo a vous trois

    papillon - 2016-12-18 17:31
  • Soyons positif. C'est le premier projet d'ouverture de quelquechose à trois pistoles depuis l'an 2000!!!! On ne gère que la décroissance Fermeture de restos ., de services, de tout quoi. Là. Sinon d'ennuie on boira de la bière locale

    Dernier - 2016-12-18 13:20
  • A lui y connaît ça
    A moins d'avoir intérêt à blaster des gens qui font quelque chose de positif pour leur ville, on ne dit pas imbuvable mais ce n'est pas mon genre de bière.Bon succès à vous trois.

    Gac - 2016-12-18 09:51
  • Bien moi au contraire j'ai adoré! Quand je bois une bière de microbrasserie je m'attends à de quoi de différent de ce qui est vendu par les grands brasseurs. Pas à une Coors Light sans saveur. Quand j'ai bu (à 4-5 reprises) la Bavarde, je l'ai dégusté et apprécié. C'est riche en saveur, explosif au goût. Faut avoir l'esprit ouvert et la prendre lentement, modérément... C'est une bière de type IPA... Pas le genre de bière que je boirais une après l'autre, mais pour déguster, c'est du bonbon! Bravo à ceux qui osent et qui font bouger à Trois-Pistoles (ou ailleurs). Moi aussi j'ai hâte de goûter aux prochaines de cette nouvelle micro-brasserie! Bravo et bonne chance aux entrepreneurs!!!

    Lui y connaît ça encore plus - 2016-12-18 04:50
  • La bavarde que j'ai goûté, en plus d'être cher, était imbuvable !

    C'est a souhaiter que la suite sera meilleure, car oui aux produits
    locaux, mais pas n'importe quoi, sans se faire plumer...

    Bonne chance !

    Lui y connaît ça ! - 2016-12-17 22:24
  • Intéressant pour ma ville natale, bon succès aux nouveaux arrivants

    Vicky - 2016-12-17 16:46
  • Bon succès à vous trois.

    Vallier Desjardins - 2016-12-17 16:18