Publicité
16 décembre 2016 - 13:06

Onde de tempête et mélange de précipitations au programme

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La combinaison de forts vents et d'une période de marées hautes risque de provoquer un déferlement de hautes vagues sur la côte du fleuve Saint-Laurent dans les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, de 15 h à 18 h cet après-midi.

Environnement Canada souligne que de l'érosion est possible dans les zones à risque. Les résidents situés près du fleuve sont invités à suivre la situation de près.

De plus, ces mêmes régions, en y ajoutant le Témiscouata, seront touchées par un cocktail de précipitations pendant la fin de semaine. Une dépression en provenance du Colorado affectera le Bas-Saint-Laurent dimanche. Si la trajectoire de ce système météorologique se maintient, la neige devrait débuter dans la nuit de samedi à dimanche et se changera en pluie verglaçante et en grésil dans la journée de dimanche. Les régions situées plus au nord devraient recevoir de la neige abondante, selon Environnement Canada. 

Les rues, trottoirs et terrains de stationnements deviendront donc glacés et glissants. Les quantités totales de précipitations pourraient dépasser 15 cm sur certains secteurs du Québec situés au nord du fleuve.

 

Publicité

Commentez cet article