X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4 000$ de pénalité pour le responsable du déneigement à Rivière-du-Loup

durée 15 décembre 2016 | 16h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux amendes de 2 000$ ont été remises à l'entreprise Constructions Germain Dumont, responsable du déneigement à Rivière-du-Loup, pour des manquements remarqués à la suite de l'importante chute de neige du 29 novembre dernier.

    «Des anomalies ont été relevées notamment du côté du déploiement des effectifs, et du changement de contremaitre de garde, sans en avertir la Ville, c'est sujet à pénalité», explique le directeur des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay.

    Les côtes Saint-Pierre et Saint-André ont dû être fermées à la circulation puisqu'elles étaient impraticables et dangereuses lors de cette tempête. M. Tremblay souligne toutefois qu'une confusion est toujours présente à chaque chute de neige plus importante, en début de saison.

    Constructions Germain Dumont est maitre d'oeuvre du contrat de déneigement à Rivière-du-Loup pour une 10e année. Ce contrat sera renouvelable à partir de 2017. «Après deux mandats de cinq ans, on est moins patients», souligne le directeur. Ce dernier soutient qu'il est tout de même satisfait du travail effectué par l'entrepreneur.

    Il rappelle que ces sommes, totalisant un montant de 4 000$, se veulent avant tout dissuasives. La Ville doit s'assurer avant tout qu'un vrai manquement a été constaté. Le contrat octroyé à Constructions Germain Dumont pour 2016-2017 est de un peu plus de 1,5 M$. Pour l'entretien hivernal et les opérations de déneigement des rues de la Ville, entre 2012 et 2017, le contrat se chiffre à 7,6 M$, taxes en sus.

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      ouellpi
      temps Il y a 7 ans
      4000$ d'amendes sur contrat de combien de millions!
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 7 ans
      http://www.bloguecitoyen.info/2016/ou-etaient-les-deneigeurs/
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...

    Publié à 6h29

    Budget fédéral 2024-2025 : le milieu agricole déçu

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) est déçue de l’absence d’aide spécifique au secteur agricole canadien, malgré des besoins évidents dans la majorité des provinces au pays. «La responsabilité de venir en aide au secteur agricole n’incombe pas uniquement aux gouvernements des provinces. L’inflation, l’augmentation des coûts de production et ...