Publicité
15 décembre 2016 - 14:28 | Mis à jour : 15:18

Le Noël du partage du CDE

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Le traditionnel diner de Noël du Centre des dirigeants d’entreprises de Rivière-du-Loup (CDE) s’est déroulé sous des aires de partage, le jeudi 15 décembre, alors que trois organismes communautaires de la région, en présentation lors de l’activité, ont bénéficié de cadeaux offerts par les différentes entreprises présentes.

Les représentants de la Maison de la Famille du Grand-Portage, Trajectoires Homme du KRTB et le Centre-Femmes du Grand-Portage se sont ainsi succédés sur la tribune afin de présenter leur mission et leurs réalisations.

La Maison de le Famille du Grand-Portage

France Rousseau, directrice générale de la Maison de la Famille, a mentionné que les portes de l’organisme sont ouvertes à tous les parents sans égard à la classe sociale. La mission de l’organisme est d’organiser des activités visant à regrouper les familles. Un montage vidéo sur écran géant a d'ailleurs été présenté aux convives en leur montrant diverses activités réalisées avec des parents et leurs enfants.

Trajectoires Hommes du KRTB

De son côté, Serge Boulanger, coordonnateur-intervenant pour Trajectoires Hommes du KRTB, a parlé de cet organisme qui fêtera ses 25 ans en 2017. À ses débuts, il avait comme mission d’aider les hommes violents avec leurs proches, puis au fil des années, les services se sont élargis et aujourd’hui, ils accompagnent les hommes en rupture amoureuse, au prise avec la maladie, en dépression ou avec des idées suicidaires. Les services offerts sont gratuits, confidentiels et basés sur des programmes personnalisés en fonction des différents problèmes vécus.

Centre-Femmes du Grand-Portage

Amélie Beaulieu, agente de communication, a mentionné que le Centres-Femmes du Grand-Portage est là pour toutes les femmes en difficulté. Cet organisme, qui a pignon sur rue au centre-ville de Rivière-du-Loup, n’offre pas d’hébergement, mais plutôt un milieu de vie de jour afin d’aider les femmes à se sortir de l’isolement. Des rencontres individuelles sont disponibles ainsi que des sessions de groupe et un volet pour la sensibilisation de la condition féminine. Comme source de financement, l’organisme offre la possibilité de se procurer du café équitable à chaque mois.

Le repas s’est conclu sur une ambiance des fêtes, alors que Donald Gagnon, musicien bien connu dans la région, a interprété des chansons de Noël. 

Collaboration : Robert Desjardins

 

Publicité

Commentez cet article