Publicité
17 décembre 2016 - 13:02

Le Bas-Saint-Laurent ouvre ses sentiers de motoneige

La majorité des sentiers du Bas-Saint-Laurent sont ouverts aux motoneigistes. Déjà quelques clubs avaient ouverts leurs sentiers. Mais les conditions météorologiques des derniers jours favorisent l’accès à la majeure partie du réseau. Les surfaceuses ont circulé et, en général, on y trouve de bonnes conditions.

Cependant, il faut demeurer très prudent surtout en terrain boisé où de nombreux arbres ont rétréci les sentiers. À d’autres endroits, de la terre ou un peu d’eau peuvent toujours être apparentes et certains fossés ne sont pas parfaitement comblés.

Compte tenu de ces conditions, il est donc recommandé de restreindre sa vitesse et de se balader de jour ce qui permet une meilleure visibilité. On vous rappelle que les bénévoles sont encore très actifs dans les sentiers tant pour l’amélioration des conditions de sentiers que pour l’installation de la signalisation, soyez donc vigilant.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec rappelle aux motoneigistes de suivre les indications de la signalisation et de demeurer dans les sentiers par respect pour les propriétaires fonciers. Il est obligatoire de se procurer son droit d’accès avant de circuler dans les sentiers. Des agents de surveillance circuleront afin d’assurer votre sécurité.

Pour les conditions de sentiers, visitez www.fcmq.qc.ca ou contactez votre club local. Le Bas-Saint-Laurent, c’est près de 1 700 kilomètres de sentiers entretenus par 16 clubs membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

 

Publicité

Commentez cet article