Publicité
13 décembre 2016 - 10:31

Hydro-Québec encourage la réussite en électronique industrielle

Toutes les réactions 3

Hydro-Québec, en collaboration avec le Cégep, a récemment remis une série de cinq bourses de réussite de 1 000 $ chacune aux étudiants du programme Technologie de l’électronique industrielle qui ont complété tous leurs cours de première année avec succès.

Hydro-Québec, qui est partenaire du Cégep depuis 2014, est le principal commanditaire de cet incitatif à la réussite. Au fil des années, les futurs technologues ont reçu un total de 35 000 $ sous forme de bourses. Notons que Hydro-Québec est constamment à la recherche de diplômés dans le domaine.

«Cette bourse est une tape dans le dos pour nos étudiants qui arrivent du secondaire ou qui effectuent un retour aux études», souligne Denis Paradis, responsable du programme.

Les technologues en électronique industrielle bénéficient d’un taux de placement de près de 100 % et d’excellentes conditions de travail partout au Québec. Depuis près d’un an, la formule Alternance travail-études (ATÉ) offre aux étudiants d’effectuer des stages rémunérés pendant leurs études et de créer des liens avec des entreprises dans le secteur. La demande dans ce secteur est forte et les entreprises se précipitent pour embaucher les finissants dès leur diplomation.

Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Maxime Hudon, Pierre Roy, Stéphane Beaulieu, Pierre-Olivier Trudel et Étienne Hachez, récipiendaires de la bourse de réussite; Denis Paradis, enseignant et responsable de la coordination départementale du programme Technologie de l’électronique industrielle; Réjean Savard, conseiller Communication et collectivités à la Direction - Affaires régionales Est-du-Québec chez Hydro-Québec; Marjolaine Veilleux, directrice adjointe des études et René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Voilà une excellente initiative d'Hydro-Québec.

    André Mainguy - 2016-12-13 16:51
  • Désolé, une belle continuation :)

    Mario Michaud - 2016-12-13 15:55
  • Félicitations à ces boursiers qui récolte le fruit de leur effort. Je vous souhaite un belle continuation.

    Mario Michaud - 2016-12-13 15:25