Publicité
17 décembre 2016 - 07:04

Sondage sur les besoins en hébergement spécialisé

Toutes les réactions 2

Afin de mieux comprendre les besoins en hébergement des jeunes adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) dans les MRC de l’ouest du Bas-Saint-Laurent et de mieux appuyer le projet en fonction des réalités du milieu, les personnes concernées sont invitées répondre à un court sondage d’ici le 11 janvier.

Le questionnaire s’adresse aux personnes vivant avec un TSA de tout âge ou à leur proche étant à la recherche d’un hébergement spécialisé, étant préoccupé par les besoins d’hébergement futurs de la personne et vivant dans un milieu de vie jugé inadapté.

Dans la région de Rivière-du-Loup, des parents de jeunes adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) se sont regroupés afin de mettre sur pied une maison d’hébergement qui accueillerait leur enfant. Ce projet vise à offrir un milieu de vie aux adultes vivant avec un TSA ne nécessitant pas d’adaptation majeure à leur domicile, mais qui ne peuvent rester seuls sans surveillance.

Les personnes intéressées peuvent contacter les organismes suivants pour recevoir le sondage par voie électronique ou par envoi postal : Autisme de l’Est-du-Québec (ADEQ), 1-877-725-2575 / intervention.bsl@autismedelest.org ou Multi-défis, (418) 867-5885 poste 140 et #141 / multidefis@hotmail.com.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Super photo! *.*

    Lydia - 2016-12-18 22:23
  • Je demeure a ST-JUSTE DU LAC et j'ai 1 gars de 25 ans Autiste lourd parle pas et pas beaucoup de ressource pour les répits on pense toujours que sa va changé mais pas d'argent ce gouvernement on fait avec 1 jour a la fois et on fait des demandes Merci de nous lire les médias bye Papa Gilles ET MAMAN CAROLE

    Carole Pelletier - 2016-12-17 11:56