Publicité
6 décembre 2016 - 12:18 | Mis à jour : 12:25

Bernard «Rambo» Gauthier se joint au Parti des sans parti

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 12

Le syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier, représentant de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord, s’est lancé en politique et est devenu le 6 décembre le chef du Parti des sans parti aux côtés de l’ancien leader Frank Malenfant.

Il a été reproché à M. Gauthier, lors de la Commission d’enquête dans le secteur de la construction, d’avoir eu recours à l’intimidation sur les chantiers. Le Parti des sans parti le reconnait, mais est prêt à le défendre. «Il n’est pas accusé d’avoir fait de la corruption. C’était dans le désespoir de voir les droits de ses travailleurs qui n’étaient pas respectés, pour se faire entendre», explique Frank Malenfant, porte-parole de la formation politique.

Depuis l’annonce de la candidature de Bernard Gauthier, le parti confirme que de nombreux candidats se sont proposés afin d’intégrer ses rangs en vue de la prochaine élection provinciale, en 2018. Frank Malenfant confirme qu’il sera à nouveau candidat dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata en 2018.

Le parti a par ailleurs déposé une demande au Directeur général des élections du Québec, afin de changer son nom pour Citoyens au pouvoir. Il se définit comme une coalition de citoyens qui proposent une réforme des institutions démocratiques.

En 2014, le Parti des sans parti, mené par Frank Malenfant, a présenté cinq candidats et récolté 0,03% des intentions de vote lors des élections québécoises. La Coalition pour la constituante, le premier nom de la formation politique, alors dirigée par Marc Fafard, avait présenté 29 candidats et récolté 0,12% des voix.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • Lord des élections, les candidat qui se présente pour nous représenté nous disent tous qu'il veulent aller en politique pour défendre les idées des citoyens. Aussitôt qu'il sont au pouvoir il se mettre tous à défendre leurs propres idées et ce en nous mettant un couteau sur la gorge. Après cela il se demande pourquoi les électeurs ne veulent plus rien s'avoir de la politique. Impossible de faire changer les choses avec ces 4 parties politiques gangréner à l'os. Je crois sincèrement que Mr Gauthier et son partie pourrais enfin faire bouger les choses. J'espère qu'il va y avoir un de leur candidat qui se présentera dans la ville de Québec. Tous les gens avec qui j'ai eu une conversation aujourd'hui, environ une douzaine ont tous manifesté qu'il voterait pour le nouveau partie des citoyens au pouvoir s'il était présent à Québec.

    sergio b - 2016-12-07 17:38
  • au justicier masqué: oufffff.... que vous êtes mal informé!!! Selon Forbes, en 2014, 34.4% de la dette étatsunienne était détenue par des intérêts étrangers; sur ce, 7.2 par la Chine ("Mainland China") qui, en 2014, n'a plus trop l'air communiste, du moins au sens de Mao de l'époque. En 2e, on parle du Japon (7.0%). Singapour?? Pas vu dans la liste... http://www.forbes.com/sites/mikepatton/2014/10/28/who-owns-the-most-u-s-debt/#dc907961907c

    Quand je disais de regarder la photo, moi j'ai comme l'impression de voir des sosie de Lénine, Trotski et compagnie avec les barbiches et les crânes dégarnies. Manque juste la grosse moustache au personnage principal pour reconnaître Staline, mais quand il parle, surtout hier quand il nous prédisait une guerre civile au Québec, j'y reconnaît facilement ce triste personnage que l'histoire de l'humanité aimerait bien oublier.

    passepoil - 2016-12-07 17:23
  • Il a tout ce qu'il faut pour être député, dont un casier judiciaire !

    Parti libéral - 2016-12-07 11:59
  • @ Passepoil;
    saviez vous que la presque totalité de la dette américaine est détenue par la
    Banque de Singapour, en Chine...
    Pourtant un pays communiste! Sé donc dire que ça fonctionne!!!

    le justicier masqué - 2016-12-07 10:15
  • Je comprend que Rambo n'a pas un langage très recherché, qu'il sacre à l'occasion, qu'il se met dans le trouble très souvent, mais , nos hommes politiques actuels avec cravate, souliers bien ciré, veston somptueux sont ils mieux que lui. Constatons tous les scandales que ces politiciens soit disant très recherchés, que font ils , quand nous disent ils la vérité, quand nous «empruntent ils » l'argent qu'on leur donne pour le bien de tous. Donc avant de décrier Rambo, questionnons nos élus et exigeons des réponses claires, véridiques, et non une langue de bois incompressible et suite à cela des citoyens comme Rambo seront absents de tous les débats. Sinon, il va en avoir plusieurs Rambo dans la junte politique. Les américains en ont eu assez de leur soit disante classe élite, et bien au Québec, nous aurons possiblement le même dénouement si rien ne change.

    ti-poil - 2016-12-06 22:50
  • À différents niveaux politiques on avait déjà de la corruption, des pots de vin, du trafic d'influence, du favoritisme de petits amis, du détournement de fonds, etc. on propose en plus de l'intimidation....
    Quel désabusement ?

    VM - 2016-12-06 21:54
  • Se lancer en politique avec un langage si ordurier...enfin quoi, à qui va-t-on faire croire que ce gugusse va sauver le peuple ? On n'aurait pas pu en trouver un avec un air plus intelligent ?

    sauve qui peut - 2016-12-06 19:12
  • ,.,ce n`est pas un candidat adéquat par sa façon d`agir, (caractériel, sacres,etc, ) on mérite mieux comme représentant du monde ordinaie comme il le mentionne,.,.,moment de réflexion,.,.lolllllllllllll

    lynn - 2016-12-06 18:15
  • D'accord avec passepoil, et ce n'est pas sérieux

    broussepoil - 2016-12-06 17:11
  • Moi, la question qui m'intéresse en matière de droits au travail, ce dont avec quoi je suis d'accord, c'est de savoir : Est-ce que le syndicaliste RAMBO GAUTHIER va permettre à KEN PEREIRA de travailler au Québec, parce que la FTQ Construction l'en empêche.

    La LIBERTÉ, il faut la réclamer pour tout le monde.

    André Mainguy - 2016-12-06 16:42
  • J'sais pas pour vous, mais je regarde la photo, et j'ai comme un déjà vu de parti communiste...

    passepoil - 2016-12-06 16:23
  • Il va passer à vitesse turbo!!!!!

    Robert Champagne - 2016-12-06 15:56