Publicité
6 décembre 2016 - 14:02

La rue Saint-Pierre sera entravée au cours des prochaines semaines

Toutes les réactions 1

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que la circulation sur la rue Saint-Pierre connaîtra des entraves au cours des prochaines semaines, entre les rues Sainte-Anne et Fraserville.

À compter de ce mercredi 7 décembre et pour une période de 3 à 4 semaines ouvrables environ, des travaux de forage en bordure de rue et sur quelques terrains dont ceux du Collège Notre-Dame et de l’ancien Chœur St-Louis devront être effectués. Ceux-ci permettront de qualifier l’état des sols et de prévoir les travaux de réfection en conséquence. Ainsi, les forages permettront plus spécifiquement de déterminer la dureté du sol, sa composition (schiste, argile, tuf) et son évolution à travers la côte, la présence de zones de sable, la profondeur de la nappe phréatique, etc.

L’ensemble de ces données doit être collectée afin de préparer les plans et devis et les appels d’offres, pour la réfection en sous-sol et en surface prévue en en 2017.

ENTRAVES

La plupart du temps, le chantier n’exigera pas de détours, alors que les automobilistes seront simplement invités à contourner les travaux par des cônes orange ou des signaleurs lorsque nécessaire. Toutefois, la portion comprise entre les rues Frontenac et Saint-Elzéar est plus problématique et la circulation pourrait être déviée, notamment selon l’état de la chaussée au moment des interventions. Des communications subséquentes seront effectuées au besoin.

La Ville invite les usagers de la route à redoubler de prudence lorsqu’ils emprunteront cette artère au cours des prochaines semaines, question de contribuer à la sécurité des travailleurs et des autres automobilistes. Elle les remercie également de leur habituelle collaboration.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • plus sa vas moins les casque blanc travaille il sont au ralenti et abuse de l'argent des payeurs de taxe sa aucun sense de prendre autant de temps pour des test de sol de l'abut et toujours de l'abut comme le mur de la honte sur la rue fraser qui a couté très cher 70,000 quel administrateur .

    plum52 - 2016-12-07 16:57