Publicité
10 décembre 2016 - 14:00

Nouvel outil de sensibilisation à la forêt bas-laurentienne

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) s’est dotée d’un tout nouvel outil de sensibilisation à l’aménagement durable de la forêt du Bas-Saint-Laurent. Un court-métrage a été réalisé afin de sensibiliser à la fois les jeunes et toute la population à la conservation de la faune et la flore de la région.

«Nous n’avions pas d’outil de sensibilisation pour parler de la forêt. Ça fait un peu plus d’un an que nous travaillons sur ce court-métrage», explique la responsable des communications de l’AFBL, Catherine Beaudoin.

De nombreux organismes et regroupements de la région ont été mis à contribution lors de la réalisation de ce court-métrage par Nordet Multimédia, dont le Syndicat des producteurs forestiers, l’Agence de mise en valeur des forêts privées et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Des intervenants des domaines forestiers public, privé, de l’innovation forestière et de l’environnement s’y prêtent la parole afin de dresser un portrait de la situation.

«Nous planifions de présenter des mini-conférences dans les écoles de la région, avec ce court-métrage. Nous allons aussi visiter les municipalités avec cette vidéo pour sensibiliser les élus au milieu forestier», complète Mme Beaudoin.

L’AFBL souhaite que ce court-métrage serve avant tout à informer la population, et à démystifier la façon dont il faut s’occuper de la forêt dans la région. Le court-métrage est disponible au www.afbl.info

 

Publicité

Commentez cet article