Publicité
6 décembre 2016 - 08:33

Un chercheur du LLio publié dans un magazine spécialisé anglophone

David Guimont, chercheur au Living Lab en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup et son coauteur Dominic Lapointe de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont été publiés dans l’édition de novembre du réputé Technology Innovation Management Review (TimReview).

Cette publication dans ce magazine spécialisé sur les enjeux touchant les entrepreneurs et les entreprises technologiques est un véritable accomplissement pour les deux chercheurs. «En recherche, la publication d’articles scientifiques est un critère de calcul primordial pour toute demande de financement, mais il s’agit surtout d’un moyen idéal pour le transfert de connaissances dans les milieux de pratiques et de recherche», précise David Guimont.

Les chercheurs ont eu cette opportunité de diffusion à Naples, en Italie, dans le cadre du congrès ICOT 2016. Les auteurs ont organisé une session spéciale sur l’innovation en tourisme pendant cet évènement, qui réunissait des chercheurs espagnols, italiens, hongrois, suisses et turcs qui traitent d’innovation et de nouvelles formes collaboratives en tourisme.

L’article publié porte sur le projet Living Lab en tourisme réalisé dans la région de Rivière-du-Loup et ayant eu plusieurs retombés comme l’application ICI RDL et les expériences enrichies par la technologie concrétisées au Manoir seigneurial Fraser. Les résultats démontrent, entre autres, que les barrières liées à l’innovation, constatées souvent dans le secteur touristique, ont été levées grâce aux approches nouvelles de collaboration impliquant les participants.

 La publication est disponible sur le site timreview.ca

 

Publicité

Commentez cet article