Publicité
1 décembre 2016 - 13:05

Début des opérations pour le Parc du Mont-Saint-Mathieu ce samedi

Avec plus de 40 cm de neige accumulée en haut de la montagne depuis le début de saison, jumelé aux accumulations prévues dans les derniers jours, l’ouverture officielle de la station prévue pour le 3 décembre peut maintenant être confirmée. Le travail des équipes d’enneigement du Parc du Mont-Saint-Mathieu, réalisé au cours des derniers jours a porté fruit, et ce malgré des températures anormalement élevées.  

À l’heure actuelle, l’enneigement de la piste 19, La Daniel Pelletier, est complété à 100%. Les importantes quantités de neige reçue en haut de la montagne permettront également d’ouvrir certains sous-bois, dont l’Aventure et l’Invitante. Selon les conditions météorologiques des prochains jours, d’autres pistes seront possiblement disponibles lors de la première fin de semaine d’opération. La clientèle est invitée à consulter le site de la station pour avoir plus de détails.  Pour cette première fin de semaine d’opération, le prix du billet journalier est fixé à 15 $ pour tous.

AJOUTS

Deux changements importants ont été apportés au domaine skiable pour la prochaine saison. Un nouveau tracé de « Boarder Cross » proposant sous forme de parcours un terrain profilé, une succession de virages, des petits sauts et «rockers» aux amateurs de sensations.  Un mini parc à neige sera aussi aménagé en haut de la pente 14, incluant cinq modules et/ou sauts accessibles pour les plus jeunes et leurs parents. Tous les détails des promotions à venir et des améliorations apportées à la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu sont disponibles à l’adresse www.montstmathieu.com

PARC

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu propose un dénivelé de 191 mètres, un des plus importants au Bas-Saint-Laurent. Il compte notamment vingt-cinq pistes, dont onze sous-bois reconnus parmi les plus beaux au Québec et une pente familiale, un parc à neige, un télésiège quadruple, un tapis de remontée, une pente-école, une glissade sur chambre à air, un réseau de sentiers pour la raquette, un accès en motoneige à partir du sentier national et un Club Alpin de compétition.

 

Publicité

Commentez cet article