Publicité
30 novembre 2016 - 15:27

Alertes météorologiques pour le KRTB

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Environnement Canada a émis une série d’alertes météorologiques pour les régions du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, et des Basques alors qu’une importante quantité de neige est attendue au cours des prochaines heures.

En cause, un système météorologique en formation sur le sud des États-Unis qui remontera vers le centre du Québec dès mercredi soir. Les secteurs visés par l’avertissement de neige sont : le Kamouraska, le secteur de Pohénégamook au Témiscouata, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

Pas moins de 20 à 30 centimètres de neige et jusqu'à 40 cm sur les terrains élevés de Charlevoix sont attendus. Les automobilistes devront donc être prêts à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.