X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup célèbre l’engagement de ses bénévoles

durée 10 décembre 2016 | 13h25
  • Le 21 novembre dernier dans le cadre d’un 5 à 7 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a célébré l’engagement de ses bénévoles par une activité de reconnaissance.

    Cette activité se veut une occasion privilégiée de rassembler ces gens de cœur qui ont su faire leur marque au cours de l’année en prêtant main forte à l’équipe de la Fondation pour la réalisation des différentes activités de financement de l’organisme.

    Ainsi, en plus d’en apprendre davantage quant aux réalisations de la dernière année et leurs impacts quant à l’amélioration des services et des soins de santé chez nous, les bénévoles présents ont eu droit à des témoignages d’appréciation éloquents, tant de la part du président du conseil d’administration, Georges Lagacé, que de Johanne Lizotte, directrice générale. M. Lagacé, président, s’est dit très impressionné par le nombre grandissant de bénévoles dévoués à la cause de la santé et a confirmé que leur implication motivait la création de nouvelles activités.

    Le Dr Francesco Carreras, orthopédiste et Michel Lapointe, directeur du service de santé mentale au Centre hospitalier du Grand-Portage agissaient quant à eux à titre de porte-parole de la plus récente campagne annuelle de financement en mai dernier. Ils ont renseigné les participants, quant aux bénéfices pour la clientèle, de l’acquisition d’un bras articulé pour les chirurgies de l’épaule, expertise développée dans le domaine au cours des dernières années en orthopédie et de l’amélioration environnementale de l’unité de santé mentale facilitant le rétablissement de la clientèle hospitalisée.

    Les fonds amassés lors de la 25e édition de l’activité Golf en santé 2016 présidée par Réjean Massé de Cima servent à financer l’achat d’un appareil de traitement de la douleur par l’utilisation d’ondes de choc. Il s’agit d’un appareil pour le service de radiologie, mais qui mènera à des collaborations avec d’autres services, dont celui d’orthopédie.

    La fondation a remis en dons aux installations de Rivière-du-Loup 185 000 $ entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016 pour l’achat d’équipements.

    La soirée a aussi permis de rendre hommage à trois membres du conseil d’administration dont le mandat a pris fin cet automne. On a relaté la contribution exceptionnelle de Françoise Gagnon, Jacques Moreau et Germain Denis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...