Publicité
29 novembre 2016 - 11:06 | Mis à jour : 11:48

Conseil municipal en bref

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Pour une 1ère fois depuis bientôt deux ans, le maire Gaétan Gamache et ses conseillers ont tenu une séance du conseil municipal, le lundi 28 novembre, dans leur hôtel de ville, maintenant fraichement rénové. Quelques points y ont notamment été abordés, dont les ordres de changement sur les travaux de réfection dudit bâtiment.

La Ville a ainsi noté des ordres de changement évalués à environ 120 000 $ dans le cadre des travaux de réfection. Ceux-ci concernent, entre autres, l’ameublement du conseil, la toiture de la voute, le système d’aération et plusieurs autres travaux d’architecture.

«Il faut également préciser que les travaux prévus en 2017 ont aussi été faits (…) C’était un grand défi et nous avons traversé certaines difficultés, mais nous sommes fiers du travail réalisé. L’hôtel de ville est maintenant prêt pour les 40 prochaines années», a commenté le maire Gaétan Gamache, ajoutant que les négociations avec l’assureur avancent bien et devraient se conclure bientôt.

COMMISSION MUNICIPALE

Par ailleurs, M. Gamache a confirmé que la Commission municipale du Québec viendra rencontrer les élus de Rivière-du-Loup au cours du prochain mois. Cette initiative, demandée par un conseiller, a pour but d’aider à améliorer les relations de travail et les façons de faire. Il est sans rappeler que le maire et certains conseillers ont eu quelques différends au cours des derniers mois.

APPELS D’OFFRES COMPLEXES?

Pour une 2e fois en autant de séances ordinaire, la période de questions a été l’occasion pour certains citoyens de revenir sur le rejet d’une soumission conjointe de Servlinks Communication et Gigrafe auprès de la Ville.

Tout comme le mentionnait le directeur général Jacques Poulin dans notre article sur le sujet, l’administration municipale a convenu d'entreprendre des démarches afin d’appuyer les entreprises dans l’avenir. Il a notamment été question de formations et d’une meilleure communication concernant la nature des appels d’offres.

BUDGET

C’est lundi prochain, le 5 décembre, que la Ville de Rivière-du-Loup présentera son prochain budget, dans le cadre d’une séance extraordinaire. Le maire Gaétan Gamache n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, mais il s’est dit impatient de présenter le travail réalisé au cours des derniers mois. Une couverture complète de ce budget sera réalisée pour l’édition du 7 décembre d’Info Dimanche.

AFÉAS

Mentionnons enfin que des membres de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS) étaient présentes à la séance ordinaire. Celles-ci ont remis aux élus un ruban blanc symbolisant le «non à la violence». La Ville a profité de leur présence pour proclamer le 8 décembre comme étant la Journée contre l’intimidation à Rivière-du-Loup. 

 

Publicité

Commentez cet article