Publicité
29 novembre 2016 - 06:32

Le Verdict d’Alexina primé en Espagne

Toutes les réactions 1

Le Verdict d’Alexina, de la fromagerie le Détour, a reçu une deuxième place lors de la 29e présentation du prestigieux concours international World cheese award tenu en Espagne. Cette année, la compétition regroupait plus de 3 000 fromages provenant de 31 pays situés sur 4 continents.

La qualité du fromage témiscouatain s’est affirmée dans la catégorie des fromages fabriqués à partir d’un mélange de laits.  Bien que l’utilisation de laits mélangés soit présente en Espagne, la composition particulière du Verdict d’Alexina a su ravir le jury international regroupant plus de 260 experts de différents pays.

Cette deuxième place confirme à nouveau la notoriété de la Fromagerie le Détour, de Témiscouata-sur-le-Lac, en ce qui concerne la qualité supérieure de ses productions fromagères. Cette reconnaissance dépasse maintenant les frontières de l’Amérique du Nord.

DES RÉCOMPENSES QUI RAPPORTENT

Les reconnaissances se multiplient pour Fromagerie le Détour. En plus de remporter ce premier prix outre-mer, Le Verdict d’Alexina débute sa commercialisation du côté de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, en compagnie du Magie de Madawaska. Ses deux fromages ont été sélectionnés avec d’autres fromages artisans du Québec pour promouvoir le savoir-faire des fromagers québécois sur l’échiquier mondial.  

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très fier et heureux pour le propriétaire Mario que je connais depuis 25 ans. Ses fromages sont excellents, la preuve a été faite. On devrais tous
    encourager les fromageries local.

    François Lacroix - 2016-11-30 19:47