X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup à la recherche de 1,2 M$ en financement

durée 29 novembre 2016 | 06h54
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup lance sa première campagne majeure de financement en 30 ans d’existence. Elle est à la recherche d’une contribution d’environ 1,2 M$, de 2016 à 2021, afin de bonifier ses programmes d’aide financière, renouveler ses infrastructures, acheter du matériel pour les formations en santé et soutenir deux formations.

    Déjà, un montant de 400 000$ a été fourni à la Fondation par divers contributeurs, permettant d’atteindre 33 % de l’objectif fixé. «Le Cégep de Rivière-du-Loup ira chercher également des subventions, le financement de la campagne sera complémentaire», explique le directeur du Cégep de Rivière-du-Loup, René Gingras.

    Une somme de 700 000$ a été demandée afin de créer un fonds capitalisé et de permettre la bonification des programmes d’aide financière et de bourses de soutien. Mario Landry, président de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, confirme que 15 000$ sont octroyés annuellement aux étudiants sous forme de bourses.

    Un objectif de 350 000$ a été établi pour la réfection de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup, et du plancher du gymnase du Centre sportif. La construction d’abris pour les bancs des joueurs est aussi prévue à proximité du terrain de soccer.

    La Fondation projette également à 50 000$ les besoins pour l’acquisition de mannequins haute-fidélité afin de permettre aux étudiants en soins infirmiers et en soins préhospitaliers d’urgence de vivre des situations se rapprochant le plus possible de la réalité.

    Un montant de 100 000$ est également demandé pour l’élaboration du programme en électrification des transports, qui devrait voir le jour en janvier 2017 pour l’achat d’un véhicule électrique (50 000$), et pour l’installation d’équipements permettant aux étudiants de suivre une formation à distance au Cégep de Rivière-du-Loup.

    «Il faut se rappeler d’où l’on vient et de la détermination des gens du milieu qui se sont battus dans les années 1960 pour qu’on ait un Cégep à Rivière-du-Loup. On compte sur l’appui de la population pour soutenir notre développement», a complété M. Gingras.

    La présidence de cette campagne a été confiée à Louise Bergeron, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. La Caisse a fourni un montant de 100 000$ à la Fondation dans le cadre de cette campagne de financement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    23 avril 2024 | 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...