Publicité
29 novembre 2016 - 10:06

19e édition du Défi OSEntreprendre

Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, responsable régional du Défi OSEntreprendre, a donné le coup d’envoi du 19e Défi, pour le Bas-Saint-Laurent, avec les responsables locaux des deux volets - Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant.

Le compte à rebours est commencé pour cette 19e édition! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 14 mars 2017, à 16 h. Une activité de reconnaissance et de remise de prix, qui aura lieu en avril prochain au Parc du Mont-Saint-Mathieu, couronnera les lauréats à l’échelon régional.

Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats pourraient se voir remporter un prix à l’échelon national. Tous les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux sont accessibles en ligne www.OSEntreprendre.quebec

PREMIER RANG

Au classement des 17 régions administratives du Québec selon le prorata de la population, le Bas-Saint-Laurent a terminé, pour le nombre de projets déposés, au 1er rang au volet de l’Entrepreneuriat étudiant et au 2e rang au volet Création d’entreprise, rejoignant plus de 4 050 participants bas-laurentiens. De cette dernière édition, trois projets bas-laurentiens ont reçu les grands honneurs au Gala national des Grands Prix Desjardins : pour le volet Création d’entreprise, ce sont les entreprises Ma Maison logique du Kamouraska et le Marché des îles à L’Isle-Verte et au volet Entrepreneuriat étudiant, c’est le projet Jeune coop Premier Envol de la Commission scolaire des Monts-et-Marées qui a également remporté un prix.

Le Défi OSEntreprendre est l’un des évènements les plus prestigieux qui favorise le développement de l’entrepreneuriat au Québec en récompensant les meilleures initiatives entrepreneuriales provenant du milieu scolaire et du monde des affaires. Il comprend trois échelons : local, régional et national.

Publicité

Commentez cet article