Publicité
25 novembre 2016 - 09:35

Opération Nez rouge sur la route dès ce soir

L’Opération Nez rouge offrira du 25 novembre au 31 décembre aux automobilistes qui ne se sentent pas en état de conduire une option supplémentaire pour rentrer chez eux en toute sécurité.  La campagne se déroulera durant 6 semaines, les vendredi et samedi, à partir du 25 novembre.

L'Opération Nez rouge est une vaste campagne de sécurité routière en matière de conduite avec les facultés affaiblies. Le thème de la campagne 2016 est «À vos côtés pour bien rentrer».

Les bénévoles couvriront tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, pendant 10 soirées en tout. Pour mener à bien ce projet, le club Optimiste a besoin de bénévoles pour agir comme téléphonistes et pour former des équipes de raccompagnement.

Que les bénévoles soient seuls, avec des amis, avec des collègues ou en famille, l’Opération Nez rouge facilite leur inscription avec un formulaire Web à OperationNezrouge.com, qui peut même être transmis par l’application mobile une fois qu’il est imprimé et signé. Le recrutement des bénévoles se poursuivra tout au long de la campagne.

Une équipe de raccompagnement est formée de trois bénévoles, soit le chauffeur qui conduit la voiture du client, son partenaire, et de l'escorte motorisée qui avec sa propre voiture suit la voiture du client afin de ramener les bénévoles à la centrale lorsque le raccompagnement est terminé et que le client est rendu à destination.

Les fonds amassés lors de cette activité, soit par la vente d'épinglettes, de dons des commanditaires ou des usagers  serviront à la poursuite de la mission du club Optimiste auprès de la jeunesse et ce dans nos collectivités.

Le club Optimiste de Rivière-du-Loup, qui compte quelque 80 membres, est associé à l'Opération Nez rouge de la MRC de Rivière-du-Loup pour la 22e année consécutive.

Le site web OperationNezrouge.com, quant à lui, possède toute l’information locale. Il est aussi possible de demander un raccompagnement en composant le 1 866 Desjardins, partout au Québec.

Il est possible de joindre Isidore Charron, coordonnateur de la campagne d’Opération Nez rouge 2016 pour offrir ses services de bénévole avec ces coordonnées : isidore.charron@sympatico.ca ou 418-862-2996

Publicité

Commentez cet article