Publicité
25 novembre 2016 - 06:03

Un déjeuner sous les couleurs du Service incendie de Pohénégamook

La Ville de Pohénégamook a convié les membres de son Service en sécurité incendie à un déjeuner spécial le 20 novembre dernier à l’hôtel de ville.  Au menu, le bilan 2016 de l’état-major et le dévoilement des résultats d’un sondage effectué auprès des membres de la brigade.

Le sondage avait été effectué auprès des membres de la brigade afin de mieux connaitre l’intérêt, la disponibilité et le vécu de chaque pompier ainsi que la discussion qui s’en est suivie, ont été au cœur du programme.

C’est donc avec grand intérêt que les membres du conseil municipal ont entendu les constats et suggestions des 23 pompiers présents et que des engagements de suivi ont été confirmés au cours des prochaines semaines de part et d’autre.

La mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté, a sollicité l’intérêt personnel de chaque pompier à poursuivre le travail  essentiel réalisé auprès des citoyens. Message qui a été favorablement reçu par chacun.

Ce déjeuner a aussi permis d’officialiser l’entente de collaboration entre la ville de Pohénégamook et la municipalité de St-Athanase pour la couverture de service en sécurité incendie.

Grâce aux efforts soutenus en  information et prévention tout au cours de l’année 2016, le bilan des interventions regroupant les deux municipalités a diminué de  36 % par rapport à l’année précédente.

 

Publicité

Commentez cet article