Publicité
24 novembre 2016 - 15:37 | Mis à jour : 15:45

Six nouveaux médecins au KRTB

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Le Bas-Saint-Laurent accueillera près d’une vingtaine de nouveaux médecins de famille au cours des prochains mois, 6 d’entre eux s’installeront au KRTB, dont 3 au Kamouraska, 2 dans la MRC de Rivière-du-Loup et 1 au Témiscouata.

Au total, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, ils seront 17 à venir s’installer avec leur famille dans la région bas-laurentienne. De ce nombre, 15 sont en début de pratique et 2 autres sont à mobilité interrégionale.

Ainsi, six des huit MRC du territoire ont droit à de nouveaux médecins, la MRC des Basques compte parmi les deux qui ont été ignorées.

Le chef de département régional de médecine générale, Dr Éric Lavoie, a rappelé que près de 85 % des citoyens du Bas-Saint-Saurent sont inscrits auprès d’un médecin de famille. Selon ce dernier, l’arrivée de ces nouveaux médecins «permettra certainement d’améliorer l’accès à un médecin de famille et de répondre aux différents besoins de notre grande région» dans des territoires qui ont des besoins plus importants.

 

Publicité

Commentez cet article