Publicité
25 novembre 2016 - 15:29

Une saison touristique 2016 excellente au Témiscouata

La MRC de Témiscouata a tenu sa rencontre annuelle pour les membres de Tourisme Témiscouata le 15 novembre dernier. Réunis au Bistro St-Benoît de Packington, une quarantaine d’intervenants touristiques du domaine de l’hébergement, de la restauration et des attraits, d’organismes et de représentants de municipalités ont dressé un bilan très positif de la dernière saison estivale.

Entre autres faits marquants, ont été mentionnés l’aménagement de deux nouveaux secteurs dans le parc national du Lac-Témiscouata, l’ouverture de la microbrasserie Le Secret des Dieux à Pohénégamook, l’inauguration de la nouvelle route touristique des Monts Notre-Dame et l’ajout d’une aire de jeux nautique géante à Pohénégamook Santé Plein Air 2.0. Ces nouveautés ont contribué à accroitre la visibilité du Témiscouata et à inciter les visiteurs à venir découvrir la région.

Les demandes d’information touristique ont presque doublé à Tourisme Témiscouata comparativement aux dernières années et le site Internet a déjà franchi le cap des 85 000 visites à la fin octobre, dépassant ainsi les 78 341 visites de l’année dernière. La page Facebook compte maintenant près de 6 000 adeptes et 6 576 inscriptions au concours annuel. Le Centre Infotouriste provincial à Dégelis ainsi que les bureaux d’information touristique de Témiscouata-sur-le-Lac et de Pohénégamook ont aussi connu une hausse de fréquentation.

Dans les prochains mois, la MRC poursuit ses efforts de développement et de promotion. Un circuit d’interprétation au parc éolien sera mis en place, un plan d’action pour le développement du produit vélo sera élaboré et de nouveaux outils promotionnels et placements publicitaires s’ajouteront aux actions déjà prévues dans la stratégie d’attractivité de la MRC. «Nous investissons chaque année plus de 70 000 $ pour la mise en valeur de nos atouts touristiques. Nous avons à cœur de positionner le Témiscouata comme destination vacances de premier choix. Cette rencontre annuelle avec nos membres est une occasion privilégiée d’échanger et de recueillir les suggestions et commentaires afin de toujours améliorer nos outils promotionnels, nos produits et nos services», a mentionné Guylaine Sirois, préfet.

Publicité

Commentez cet article