Publicité
26 novembre 2016 - 11:00

Des cabanons incendie colorés à Saint-Honoré

Toutes les réactions 5

En mai 2016, la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata amorçait un projet d’embellissement de ses trois cabanons incendie. Ces installations étant nécessaires, ils sont maintenant devenus des éléments décoratifs.

Ne possédant pas de réseau d’aqueduc et par le fait même, pas de bornes-fontaines, l’alimentation en eau en cas d’incendie se fait par des puits où l’eau est gardée dans des réservoirs de béton. Ceci permet un approvisionnement adéquat tout au long de l’année.

Anciennement, ces réservoirs étaient recouverts de cabanons en tôle galvanisée, devenus très délabrés. Entièrement refaits par l’entreprise Réno-Construction, les cabanons sont maintenant jaune, orange et rouge, rappelant les couleurs des couchers de soleil. Ils sont décorés de peintures sur bois réalisées bénévolement par Marjolaine April, Lucie April, Nathalie Dicaire et Louise Ouellet Turgeon. Les cadres et l’installation ont également été exécutés bénévolement par Richard F. Dubé.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Très beau ,c'est agréable de voir que les gens de St honoré garde la place jeune & belle !
    J'Y retourne de temps en temps !

    Denis Gauvin Quebec - 2016-11-27 21:50
  • C'est de toute beauté! Chapeau à ces bénévoles qui ont décidé d'embellir la municipalité. Quand ma mère et moi avons retourné faire une petite visite, nous avons tout de suite remarqué les cabanes et nous avons trouvé cela très joli! C'est une excellente initiative et ça donne un beau cachet à nos réservoirs d'eau. Maman m'a dit "Ça ressemble à des maisons de poupées!" Allez voir ça, gens de l'extérieur. J'ai hâte de voir les nouveautés l'an prochain! Merci à vous, dirigeantEs de cette municipalité. Vous êtes dynamiques et continuez de rêver grand!

    Une ancienne résidente de Saint-Honoré - 2016-11-27 07:27
  • Félicitations à vous gens de St-Honoré.
    René Lapointe, ancien résident et fier de l'avoir de l'avoir été.

    René Lapointe - 2016-11-27 06:47
  • Super beau

    Vicky - 2016-11-26 17:24
  • On reconnait bien là l'esprit communautaire des gens de St-Honoré. Bravo à vous tous!

    aL - 2016-11-26 11:30