Publicité
22 novembre 2016 - 18:17

La Caisse de Rivière-du-Loup remet 31 000 $ en dons et en bourses

Louise Bergeron et Christian Pelletier, respectivement directrice générale et président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, ont tenu un déjeuner rencontre dans le cadre de la Semaine de la coopération. Un déjeuner où la jeunesse était à l’honneur alors que 31 000 $ en dons et bourses ont été remis.

Cette année, en marge de la thématique «Coopérer à la réussite de nos jeunes», la persévérance scolaire était à l’honneur. C’est pourquoi un lien commun unissait tout ce beau monde : la jeunesse. L’évènement aura permis à des organismes et institutions de se partager des dons totalisant 29 500 $ et à une boursière de la Fondation Desjardins de recevoir une bourse de 1 500 $.

La jeune boursière titulaire de la bourse de 1 500 $ de la Fondation Desjardins, remise à une jeune membre de la caisse, est Audrey Kirouac. Outre cette bourse, ce déjeuner coopératif aura permis aux représentants de ces 15 organismes de se partager  29 500 $ en dons de la Caisse de Rivière-du-Loup.

Les écoles primaires de Rivière-du-Loup et de Notre-Dame-du-Portage, l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Le Cégep de Rivière-du-Loup, la Fondation du Cégep, la Maison de la Famille du Grand Portage et l’Association coopérative d’économie familiale du Grand Portage (ACEF) pour le programme Mes Finances Mes Choix, le camp musical St-Alexandre, du Club de soccer Le Mondial, du Tournoi de hockey provincial Midget Desjardins et de Hockey Rivière-du-Loup se sont partagés la somme de 29 500 $.

Pour la plupart des organismes, les appuis financiers du milieu font la différence et permettent la poursuite de leurs activités tout en constituant un apport au mieux-être et au développement de nos jeunes. Plusieurs ont profité de l’occasion pour saluer l’apport de la Caisse de Rivière-du-Loup au fil des ans.

Pour Mme Bergeron, «la Caisse est fière d’accompagner les jeunes de sa collectivité dans la poursuite de leurs rêves et de leurs passions. Ces appuis financiers totalisant 31 000 $ remis en dons et en bourses à notre jeunesse, c’est à toute notre collectivité que ça revient!»

Sur la photo: Linda Boudreau (Caisse), Sylvie Soucy, Benjamin Paradis, Geneviève Veilleux, Karine Beauregard, Mathieu Rivest, Jimmy Gagné, Maryse Simard, Yves Courbron, Vicky Rioux, Bruno Pelletier, Normande Bérubé, Normand Provençal, Steeve Lagacé, Charles Goulet, Karine Bernier, René Gingras, Esther Landry, Renée Dumais, Sonia St-Pierre, France Rousseau, Audrey Kirouac, Valérie Potvin, ainsi que Christian Pelletier et Louise Bergeron, de la Caisse.

 

Publicité

Commentez cet article