Publicité
21 novembre 2016 - 08:00 | Mis à jour : 20:59

L’hémodialyse au CHRGP, c’est confirmé !

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le 21 novembre, le ministre Jean D’Amour a confirmé qu’un service d’hémodialyse sera mis en place au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup afin de desservir la clientèle du KRTB.

«Le 26 octobre dernier, ça s’est réglé, l’autorisation est donnée. Je me suis engagé à rendre la nouvelle publique dans les trois semaines suivantes, alors je me devais de le faire. M. Barrette sera ici dans les prochaines semaines pour définir les modalités de réalisation», a mentionné M. D’Amour concernant ce projet espéré depuis plusieurs années.

«On a déjà une équipe bas-laurentienne qui va assurer les services à partir de Rivière-du-Loup. Ça nécessite aussi de la formation auprès du personnel soignant dans l’ensemble. C’est une belle nouvelle, ça va très bien terminer l’année. Concernant les détails, je les réserve à mon collègue», a poursuivi le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • BRAVO! Il était temps. Merci aux intervenants dans ce dossier.

    Marie-Claire - 2016-11-21 20:31
  • Euh... ça n'existait pas déjà ce genre de service à RDL???? Et les dialysés, ils allaient où avant??? Riki?? Qc?? Quand on sait l'importance de ce genre de service, c'est à peu près le temps qu'on l'ait!!!

    wowbec - 2016-11-21 18:27