Publicité
21 novembre 2016 - 10:32

Le Témiscouata mis en valeur dans les lieux d’accueil touristique

La MRC de Témiscouata, avec la collaboration des villes de Dégelis, de Témiscouata-sur-le-Lac et de Pohénégamook, a développé un concept de mise en valeur du Témiscouata dans les trois lieux d’information touristique de son territoire. Les couts du projet sont évalués à 48 350 $, la MRC de Témiscouata y contribuant pour un montant de 29 335 $ du Fonds de développement des territoires.

«Cette action fait partie intégrante de notre stratégie d’attractivité. Elle répond à nos objectifs de promotion et de communication visant à mettre en valeur notre région. Nous souhaitons ainsi séduire les nombreux visiteurs de passage chez nous, les inciter à découvrir l’ensemble des attraits de notre belle région et à prolonger leur séjour», souligne Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

Le mandat de conception et de réalisation a été confié à Maddie Pedneault de l’entreprise Idées Design. Les aménagements viennent d’être complétés dans le hall du complexe de services dont le bâtiment est situé à proximité de l’autoroute 85 (sortie 12) à Dégelis. On y retrouve le Centre Infotouriste géré par Tourisme Québec (CIT), Dégelis étant la 3e porte d’entrée en importance au Québec. À Témiscouata-sur-le-Lac, le bureau d’information touristique (BIT) est situé dans le complexe de services positionné à la sortie 42 de l’autoroute 85. À Pohénégamook, le bureau d’accueil touristique est situé à l’intérieur de l’hôtel-de-ville de la municipalité.

 

Publicité

Commentez cet article