Publicité
16 novembre 2016 - 09:07

Les écoles du Bas-Saint-Laurent font rayonner la culture entrepreneuriale

Du 14 au 25 novembre, des milliers d'élèves de 12 à 17 ans de cinq régions du Québec, dont le Bas-Saint-Laurent, recevront la visite d'un entrepreneur dans le cadre de la 1ère Semaine des entrepreneurs à l'école. 

Cette nouvelle initiative vise à sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat. Des entrepreneurs passionnés et inspirants présenteront leur parcours et échangeront avec les élèves lors de conférences en classe. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres Sébastien Lévesque de Cyclo Expert, Christiane Plamondon, conseillère en SST, Cindy Rivard d’OYÉ Communication, Roxanne Dumont, photographe pour L’art pour les yeux, Marie-Michelle Loubier du Café du Château, Frédéric Caron, propriétaire de la ferme Lejeune Holstein, et plusieurs autres.

En partenariat avec les six agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Bas-Saint-Laurent, le CLD de la région de Rivière-du-Loup coordonne la semaine pour le Bas-Saint-Laurent. Pour Darlène Caron, responsable régionale du Défi OSEntreprendre, «les conférences visent à sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat, tout en les encourageant à croire en eux et à passer de l'idée à l'action». Ainsi dès le 14 novembre, c’est près de 30 conférences qui seront données par 21 entrepreneurs, rejoignant quelque 1 000 élèves du Bas-Saint-Laurent, dont ceux des écoles secondaires de Cabano, Dégelis, Squatec, Trois-Pistoles, La Pocatière, Rivière-du-Loup, Matane, Mont-Joli et la Matapédia.

Publicité

Commentez cet article