Publicité
14 novembre 2016 - 12:04 | Mis à jour : 12:20

L’école internationale Saint-François-Xavier en vedette au petit écran

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les élèves de l’école internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup ont été filmés par la maison de production Tout Écran le 14 novembre pour l’émission NoteRythme, qui sera diffusée en avril 2017 sur les ondes de Radio-Canada.

Les 400 élèves du préscolaire à la 6e année ont participé au tournage, qui a duré toute la journée, en suivant leur horaire. Ils ont dansé, parlé et chanté afin de mettre leur école en valeur au petit écran, au rythme de la chanson «Libre» du groupe québécois Automat. «C’est une activité culturelle très rassembleuse et qui favorise le sentiment d’appartenance à l’école. C’était un gros défi, signe qu’avec de la persévérance, on peut y arriver», a commenté la directrice Karine Bernier.

Il s’agit de la 4e saison de tournage pour l’émission NoteRythme, diffusée à Radio-Canada. Une cinquantaine d’écoles sont à l’honneur par saison. «On va filmer dans les écoles primaires du Québec et hors Québec, dans les communautés francophones à Vancouver, Winnipeg et dans les Maritimes. Les jeunes sont toujours en valeur et présentent leur école», explique Karyne Péloquin, directrice de la mise en scène.

Un comité de création a été mis en place à l’interne, avec des enseignants intéressés à s’impliquer dans le projet afin de préparer les élèves à la visite de l’équipe de tournage.

 

Publicité

Commentez cet article