X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

SSIRDL : un nouveau camion adapté aux réalités louperivoises

durée 14 novembre 2016 | 11h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il en a été question au cours des derniers jours, le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a reçu son nouveau camion autopompe 214. Plus moderne et adapté aux réalités régionales, le nouveau véhicule a été officiellement présenté le lundi 14 novembre. 

    La nouvelle acquisition du SSIRDL est ainsi, somme toute, une réplique plus moderne et informatisée de son ancien véhicule qui approche la fin de sa vie, à la suite de deux décennies de service. Un investissement d’environ 570 000 $ (avec taxes) a été nécessaire. Il a été livré par le fournisseur d’équipement de protection contre les incendies Camions Carl Thibault Inc. de Pierreville. 

    «C’est un camion qui a été réfléchi et étudié pour répondre aux besoins spécifiques de la ville. Il a aussi été pensé avec la collaboration de nos pompiers pour qu’ils y soient à l’aise et qu’il corresponde à leurs idées et attentes», a commenté Éric Bérubé, directeur du SSIRDL.

    Notons par ailleurs les ajouts de nouveaux outils, tels une sirène Rumbler qui, lorsqu’activée, donne une impression de tremblement aux véhicules à proximité et permet de leur faire réaliser la présence du véhicule incendie en intervention, ainsi qu’un système de déploiement de chaînes aux roues qui facilitera les déplacements en hiver. Le véhicule a aussi été configuré pour être performant dans les milieux avec d’importants dénivelés comme Rivière-du-Loup. 

    Le nouveau camion étant livré, l’ancien véhicule aura maintenant une deuxième vie au centre de formation du Service incendie. Il pourra aussi servir en cas d’interventions majeures. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...