Publicité
14 novembre 2016 - 11:12

SSIRDL : un nouveau camion adapté aux réalités louperivoises

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Il en a été question au cours des derniers jours, le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a reçu son nouveau camion autopompe 214. Plus moderne et adapté aux réalités régionales, le nouveau véhicule a été officiellement présenté le lundi 14 novembre. 

La nouvelle acquisition du SSIRDL est ainsi, somme toute, une réplique plus moderne et informatisée de son ancien véhicule qui approche la fin de sa vie, à la suite de deux décennies de service. Un investissement d’environ 570 000 $ (avec taxes) a été nécessaire. Il a été livré par le fournisseur d’équipement de protection contre les incendies Camions Carl Thibault Inc. de Pierreville. 

«C’est un camion qui a été réfléchi et étudié pour répondre aux besoins spécifiques de la ville. Il a aussi été pensé avec la collaboration de nos pompiers pour qu’ils y soient à l’aise et qu’il corresponde à leurs idées et attentes», a commenté Éric Bérubé, directeur du SSIRDL.

Notons par ailleurs les ajouts de nouveaux outils, tels une sirène Rumbler qui, lorsqu’activée, donne une impression de tremblement aux véhicules à proximité et permet de leur faire réaliser la présence du véhicule incendie en intervention, ainsi qu’un système de déploiement de chaînes aux roues qui facilitera les déplacements en hiver. Le véhicule a aussi été configuré pour être performant dans les milieux avec d’importants dénivelés comme Rivière-du-Loup. 

Le nouveau camion étant livré, l’ancien véhicule aura maintenant une deuxième vie au centre de formation du Service incendie. Il pourra aussi servir en cas d’interventions majeures. 

 

Publicité

Commentez cet article