X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’excellence de l’eau de Rivière-du-Loup soulignée

durée 14 novembre 2016 | 06h02
  • La Ville de Rivière-du-Loup a vu la qualité de son eau potable soulignée dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau qui s’est tenu les 9 et 10 novembre à Laval. Rivière-du-Loup a reçu l’attestation «5 étoiles» pour la qualité de son eau produite à sa station d’eau potable durant l’année 2015.

    Il s’agit de la plus grande reconnaissance du Programme d’excellence en eau potable Traitement (PEXEP-T). Ce prix est décerné pour la qualité de l’eau potable, et non sur le «gout», mais est plutôt basé sur la turbidité de l’eau traitée ainsi que sur les critères d’inactivation des pathogènes.

    Plus de 500 experts du domaine de l’eau étaient présents au symposium. Au total, quinze municipalités ont été récompensées dans le cadre du PEXEP-T, dont Montréal qui a reçu le prix de la « Meilleure eau municipale du Québec ».

    GOUT

    Quant au gout, sur les 14 stations inscrites, la Ville de Montréal (station Charles-J.-Des Baillets)  a été choisie comme celle ayant la meilleure eau parmi les critères que sont le gout, la clarté et l’odeur. De son côté, la Ville de Laval (station Pont-Viau) a reçu le prix du public, constitué des participants du Symposium, lesquels étaient invités à gouter pour choisir à l’aveugle leur eau favorite parmi les villes participantes.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • C
      carl
      temps Il y a 7 ans
      et on continue a boire une quantité effarante de litre d'eau en bouteille, en faisant des tonnes de déchets de plastiques. Bravo a cette société de consommation.
    • R
      R
      temps Il y a 7 ans
      @ Carl:
      C'est parce que ça parrait bien de se promener avec sa bouteille d'eau.
      Ça fait écolo.
      Mais on se cache pour la jeter par terre.
      Si vous voulez voir ce que je veux dire, faites le tour du terrain de football et de balle molle sa voisine. C'est DEGEULLASSE, vraiment DÉGEULLASSE.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      @ Carl:
      La réaction signée R est pour René Lapointe
    • LF
      Le Flo
      temps Il y a 7 ans
      Que le temps à changé, lorsque j'étais petite jeunesse, nous c'était une petite bière Dow qu'on s'achetait et la bouteille vide nous la laissions dans un endroit visible car les jeunes se faisaient un devoir de les recueillir afin de s'acheter une orangeade «Crush» avec ces sous. On était écolo à notre manière . C'était le bon temps.
    • AS
      Admirateur secret
      temps Il y a 7 ans
      Belle job de mme Pigeon qui est gestionnaire a l environnement. Elle travaille fort pour la reconnaissance de la ville. Les developpements qu elle a managé pour l electrification des transports sont remarquables aussi
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Ce qui est remarquable à Rivière du Loup c'est que ce n'est pas seulement l'eau qui est bonne mais beaucoup d'autres choses et ça certaines gens semble l'oublier.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...