Publicité
14 novembre 2016 - 07:37 | Mis à jour : 11:59

Une importante étape franchie vers une meilleure gestion de l’eau

L’Organisme de bassin versant du fleuve St-Jean (OBV du fleuve Saint-Jean) est heureux d’annoncer l’approbation officielle de son Plan directeur de l’eau (PDE) par le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les Changements climatiques (MDDELCC).

Par cette approbation, le ministre confirme que le PDE de l’OBV du fleuve St-Jean est conforme aux principes de la gestion intégrée des ressources en eau. Il atteste ainsi que le PDE, issu de la concertation des acteurs de l’eau de plusieurs secteurs d’activité, constitue un jalon important dans la mise en œuvre de la gestion intégrée des ressources en eau pour le bassin versant du fleuve St-Jean. Le ministre David Heurtel félicite également l’OBV du fleuve Saint-Jean pour son excellent travail.

L’OBV du fleuve St-Jean peut maintenant se concentrer sur la promotion du PDE et le suivi de sa mise en œuvre. Les actions identifiées dans le PDE visent toutes à maintenir ou améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes aquatiques du bassin versant du fleuve St-Jean. Vous pouvez consulter l’intégralité du PDE du bassin versant du fleuve St-Jean au www.obvfleuvestjean.com.

«Peu de gens savent ça mais l’eau des lacs et cours d’eau de l’arrière-pays des MRC des Etchemins, Montmagny, l’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Rimouski-Neigette, tout comme l’essentiel de la MRC de Témiscouata, se jette dans le fleuve Saint-Jean qui rejoint la Baie de Fundy. Le bassin hydrographique du fleuve Saint-Jean est partagé entre le Québec, le Maine (É.-U.), et le Nouveau-Brunswick» précise Michel Grégoire, directeur à l’OBV du fleuve Saint-Jean.

Publicité

Commentez cet article