Publicité
14 novembre 2016 - 06:43

Sciage et Planage Rioux prend de l’expansion

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

L’entreprise de transformation de bois Sciage et Planage Rioux de Témiscouata-sur-le-Lac ajoute de nouveaux équipements et neuf employés supplémentaires pour un deuxième quart de travail.

Guy Rioux, copropriétaire avec sa sœur Sylvie, a précisé que l’entreprise avait débuté les travaux d’installation d’un séchoir et d’une bouilloire à biomasse, des équipements que ne possédait pas Sciage et Planage Rioux. «Ce sont des équipements usagés, mais en très bonne condition. Cela représente un investissement de 300 000 $», a précisé M. Rioux.

«Nous avons obtenu un nouveau contrat ce qui nous amène à développer notre entreprise. De plus, nous pourrons chauffer nos bâtiments avec ça», a expliqué le gestionnaire. Ces nouveaux équipements devraient être en opération au début de 2017.

Sciage et Planage Rioux porte ainsi son nombre d’employés à 42. «Notre chiffre d’affaires est de 8 millions de dollars et nous transformons l’équivalent de 1200 voyages de camion par année», a souligné M. Rioux.

Les installations de Sciage et Planage Rioux sont situées sur la rue de l’Église dans le parc industriel du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. L’entreprise transforme du bois qui est par la suite utilisé dans le secteur de la construction.

Publicité

Commentez cet article