X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sciage et Planage Rioux prend de l’expansion

durée 14 novembre 2016 | 06h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’entreprise de transformation de bois Sciage et Planage Rioux de Témiscouata-sur-le-Lac ajoute de nouveaux équipements et neuf employés supplémentaires pour un deuxième quart de travail.

    Guy Rioux, copropriétaire avec sa sœur Sylvie, a précisé que l’entreprise avait débuté les travaux d’installation d’un séchoir et d’une bouilloire à biomasse, des équipements que ne possédait pas Sciage et Planage Rioux. «Ce sont des équipements usagés, mais en très bonne condition. Cela représente un investissement de 300 000 $», a précisé M. Rioux.

    «Nous avons obtenu un nouveau contrat ce qui nous amène à développer notre entreprise. De plus, nous pourrons chauffer nos bâtiments avec ça», a expliqué le gestionnaire. Ces nouveaux équipements devraient être en opération au début de 2017.

    Sciage et Planage Rioux porte ainsi son nombre d’employés à 42. «Notre chiffre d’affaires est de 8 millions de dollars et nous transformons l’équivalent de 1200 voyages de camion par année», a souligné M. Rioux.

    Les installations de Sciage et Planage Rioux sont situées sur la rue de l’Église dans le parc industriel du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. L’entreprise transforme du bois qui est par la suite utilisé dans le secteur de la construction.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...