X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ville de Rivière-du-Loup

Le règlement d'emprunt pour les étangs aérés augmenté de plus de 1 M$

durée 11 novembre 2016 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage de modifier un règlement d’emprunt du 8 avril 2013, faisant passer le montant nécessaire à la conceptualisation des étangs aérés de 3,99 M$ à 5 M$. La population est invitée à se prononcer par la signature d'un registre le 14 novembre de 9 h à 19 h au bureau du greffier Me Georges Deschênes au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville.

    Le résultat de la procédure d'enregistrement sera dévoilé à 20 h à la Place Hélène-Dubé de l'École secondaire de Rivière-du-Loup le 14 novembre. Les citoyens doivent s’attendre à débourser le cout supplémentaire, si ce règlement d’emprunt est accepté. «Il sera imposé et il sera prélevé, annuellement durant le terme de l’emprunt sur tous les immeubles imposables desservis par le réseau d’égout et situés sur le territoire de la municipalité, une taxe spéciale à un taux suffisant d’après leur valeur telle qu’elle apparait au rôle d’évaluation en vigueur chaque année», peut-on lire dans l’avis public, publié le 2 novembre.

    Les couts excédentaires ont été constatés lors de la réévaluation du prix des travaux. Ils comprennent la réalisation d’un projet de conceptualisation, de construction et de mise en marche d’un solution technique afin d’augmenter la capacité de traitement des étangs aérés.

    Le nombre de demandes requises pour que la modification au règlement d'emprunt fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 500. S’il n’est pas atteint, le règlement d’emprunt de 5 M$ sera approuvé.

    commentairesCommentaires

    1

    • IQ
      Ingénieur qualifié
      temps Il y a 7 ans
      Peut-on espèrer ne pas avoir à refaire la job une fois le travail terminé pour raison de mal conception comme le mur de soutènement du nouveau garage municipal; de sa ventilation qu'il a fallu déplacée et de bien d'autres oublis?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...