Publicité
11 novembre 2016 - 06:33 | Mis à jour : 13:37

Ville de Rivière-du-Loup

Le règlement d'emprunt pour les étangs aérés augmenté de plus de 1 M$

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La Ville de Rivière-du-Loup envisage de modifier un règlement d’emprunt du 8 avril 2013, faisant passer le montant nécessaire à la conceptualisation des étangs aérés de 3,99 M$ à 5 M$. La population est invitée à se prononcer par la signature d'un registre le 14 novembre de 9 h à 19 h au bureau du greffier Me Georges Deschênes au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville.

Le résultat de la procédure d'enregistrement sera dévoilé à 20 h à la Place Hélène-Dubé de l'École secondaire de Rivière-du-Loup le 14 novembre. Les citoyens doivent s’attendre à débourser le cout supplémentaire, si ce règlement d’emprunt est accepté. «Il sera imposé et il sera prélevé, annuellement durant le terme de l’emprunt sur tous les immeubles imposables desservis par le réseau d’égout et situés sur le territoire de la municipalité, une taxe spéciale à un taux suffisant d’après leur valeur telle qu’elle apparait au rôle d’évaluation en vigueur chaque année», peut-on lire dans l’avis public, publié le 2 novembre.

Les couts excédentaires ont été constatés lors de la réévaluation du prix des travaux. Ils comprennent la réalisation d’un projet de conceptualisation, de construction et de mise en marche d’un solution technique afin d’augmenter la capacité de traitement des étangs aérés.

Le nombre de demandes requises pour que la modification au règlement d'emprunt fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 500. S’il n’est pas atteint, le règlement d’emprunt de 5 M$ sera approuvé.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Peut-on espèrer ne pas avoir à refaire la job une fois le travail terminé pour raison de mal conception comme le mur de soutènement du nouveau garage municipal; de sa ventilation qu'il a fallu déplacée et de bien d'autres oublis?

    Ingénieur qualifié - 2016-11-12 00:19