Publicité
11 novembre 2016 - 06:02 | Mis à jour : 14 novembre 2016 - 15:22

Grimper le Kilimandjaro pour aider à combattre la sclérose en plaques

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Du 10 au 27 janvier, le Louperivois d’origine Hugo Campagna réalisera l’ascension des 5895m du Kilimandjaro, en Afrique. Une expédition qu’il compte réaliser pour amasser des fonds au profit de la lutte à la sclérose en plaque. Une soirée de financement aura d’ailleurs lieu à Rivière-du-Loup le 26 novembre prochain.

Cet évènement, organisée à la P’tite Grenouille, se déroulera entre 17 h et 20 h et le spectacle sera assuré par le Louperivois Éric Gagné et son musicien Michel Blanchet, qui performent aujourd’hui sous le nom Gagné. Le groupe a notamment joué à la Place des Arts en septembre. Tous les profits issus de la vente de billets iront directement à la cause, via la Société de la sclérose en plaque du Québec.

«La conjointe de mon bon ami Rino Côté, Carole Michaud, est atteinte. Je le vois amasser des fonds tous les ans et je m’étais dit qu’un jour, ce serait à mon tour. Le 26 novembre, ce sera l’occasion de joindre l’utile à l’agréable comme on dit. Ce sera assurément un bel évènement», a déclaré Hugo Campagna, qui a déjà fait des expéditions au Népal (mont Mera) et en Nouvelle-Zélande.

L’objectif de la soirée est d’amasser 3000 $ et jusqu’à présent, la vente de billets va à bon train. Les personnes intéressées peuvent joindre la page Facebook de l’évènement, «Aidons Hugo pour la SP!», contacter directement Michaël Lavoie (418-714-4569 ou 418-867-1761) ou directement la P'tite Grenouille. Le coût est de 10 $. 

Il est aussi possible de consulter la page d'Hugo Campagna sur le site de la Société de la sclérose en plaque du Québec au http://mssoc.convio.net/site/TR/IChallengeMS/NationalOffice?px=2601182&pg=personal&fr_id=5264&s_locale=fr_CA.

 

Publicité

Commentez cet article