X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grimper le Kilimandjaro pour aider à combattre la sclérose en plaques

durée 11 novembre 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Du 10 au 27 janvier, le Louperivois d’origine Hugo Campagna réalisera l’ascension des 5895m du Kilimandjaro, en Afrique. Une expédition qu’il compte réaliser pour amasser des fonds au profit de la lutte à la sclérose en plaque. Une soirée de financement aura d’ailleurs lieu à Rivière-du-Loup le 26 novembre prochain.

    Cet évènement, organisée à la P’tite Grenouille, se déroulera entre 17 h et 20 h et le spectacle sera assuré par le Louperivois Éric Gagné et son musicien Michel Blanchet, qui performent aujourd’hui sous le nom Gagné. Le groupe a notamment joué à la Place des Arts en septembre. Tous les profits issus de la vente de billets iront directement à la cause, via la Société de la sclérose en plaque du Québec.

    «La conjointe de mon bon ami Rino Côté, Carole Michaud, est atteinte. Je le vois amasser des fonds tous les ans et je m’étais dit qu’un jour, ce serait à mon tour. Le 26 novembre, ce sera l’occasion de joindre l’utile à l’agréable comme on dit. Ce sera assurément un bel évènement», a déclaré Hugo Campagna, qui a déjà fait des expéditions au Népal (mont Mera) et en Nouvelle-Zélande.

    L’objectif de la soirée est d’amasser 3000 $ et jusqu’à présent, la vente de billets va à bon train. Les personnes intéressées peuvent joindre la page Facebook de l’évènement, «Aidons Hugo pour la SP!», contacter directement Michaël Lavoie (418-714-4569 ou 418-867-1761) ou directement la P'tite Grenouille. Le coût est de 10 $. 

    Il est aussi possible de consulter la page d'Hugo Campagna sur le site de la Société de la sclérose en plaque du Québec au http://mssoc.convio.net/site/TR/IChallengeMS/NationalOffice?px=2601182&pg=personal&fr_id=5264&s_locale=fr_CA.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...