X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide aux personnes handicapées

La Ressource forcée de cesser certaines activités au KRTB

durée 9 novembre 2016 | 16h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Faute d’aides financières suffisantes, La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Iles-de-la-Madeleine est contrainte de mettre fin à ses services dans certaines régions, dont le KRTB, jusqu’à la fin de l’année financière.

    Dans un communiqué envoyé le 9 novembre à l’ensemble des médias de la région, la Ressource explique que les régions du KRTB et de la Matanie sont davantage touchées, puisque ce sont les secteurs où il est le plus difficile d’effectuer des campagnes de financement. Les fonds amassés en 2015-2016 ont étés épuisés. L’année financière se terminera le 30 avril 2017.

    «Il est à noter que ce n’est pas par manque de volonté, mais bien parce que nous n’avons pas les moyens financiers d’embaucher du personnel pour l’organisation d’activités de financement », peut-on lire.

    Concrètement, ce sont tout près de 200 personnes handicapées, ainsi que leur famille, qui seront touchés par cet état de fait. Une situation devant laquelle les membres de la Ressources «manifestent leurs inquiétudes et leurs mécontentements».

    Selon l’organisme, des démarches de recherches de financement sont réalisées en parallèle avec la tenue de la campagne de financement annuelle. Malheureusement, les problèmes financiers sont récurrents depuis plusieurs années. «En avril dernier encore une fois nous avons fait part de nos difficultés au CISSS du Bas St-Laurent et avons reçu une fin de non-recevoir de leur part.» On souhaite maintenant être entendu, «que le Ministère de la Santé et des Services Sociaux reconnaisse l’importance de notre organisme dans nos régions».

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Iles-de-la-Madeleine, créée en 1997, est un organisme qui offre à 1200 personnes handicapées et leurs proches des services essentiels au maintien de leur autonomie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...