Publicité
8 novembre 2016 - 06:55

Défi Everest Rivière-du-Loup

Ensemble dans La Cordée Info Dimanche

Le Défi Everest, présenté par Berger, est en route pour son 5e sommet qui sera touché le 8 octobre 2017. Le comité organisateur souhaite s’entourer d’une équipe élite de grimpeurs mécènes qui assureront la pérennité du Défi Everest à travers le temps. Ainsi, La Cordée Info Dimanche a été créée cet automne, de ce désir de tisser un filet financier sécuritaire au mouvement sportif et communautaire qu’est le Défi Everest.

La philosophie de La Cordée Info Dimanche est fort simple; en alpinisme, la Cordée permet de garder une approche sécuritaire tout au long de l’ascension. La force d’une cordée, c’est l’union de tous ces membres, rattachés à une même corde, grâce à un mousqueton et à un premier de cordée, qui ouvre la voie pour les autres, avec assurance. Ce dernier est souvent celui qui a l’expérience et qui connait bien les sommets à gravir.

Le comité organisateur a donc fait appel à la population afin de rassembler 25 mécènes prêts à investir 1 000 $ par année pour soutenir le développement du Défi Everest. Jusqu’à maintenant, 8 entrepreneurs de la région ont emboité le pas, avec Claudin Berger en tête, comme premier de cordée.

Ainsi, Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest, Régis Malenfant, Président de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud et du Défi Everest, Jean Bernier, CPA et CA associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Dany Lévesque, propriétaire d’Acier Léger Experts, Carol Ann Dionne, propriétaire de Bouffe-Animaux, le Dr. Benoit Verret et Samuel Lajoie, directeur de l’Industrielle-Alliance s’unissent derrière monsieur Berger dans cette ascension.

C’est donc dans un souci de ne pas diminuer les montants remis aux organismes et afin de poursuivre sa mission initiale, que le Défi Everest met en place cette nouvelle forme de financement. Le Défi Everest offre en échange une visibilité exclusive aux membres de La Cordée Info Dimanche. Pour vous joindre aux autres grimpeurs élites, ou obtenir davantage d’informations sur la visibilité offerte, vous pouvez contacter le Défi Everest à info@defieverest.com.

 

Publicité

Commentez cet article