X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Everest Rivière-du-Loup

Ensemble dans La Cordée Info Dimanche

durée 8 novembre 2016 | 06h55
  • Le Défi Everest, présenté par Berger, est en route pour son 5e sommet qui sera touché le 8 octobre 2017. Le comité organisateur souhaite s’entourer d’une équipe élite de grimpeurs mécènes qui assureront la pérennité du Défi Everest à travers le temps. Ainsi, La Cordée Info Dimanche a été créée cet automne, de ce désir de tisser un filet financier sécuritaire au mouvement sportif et communautaire qu’est le Défi Everest.

    La philosophie de La Cordée Info Dimanche est fort simple; en alpinisme, la Cordée permet de garder une approche sécuritaire tout au long de l’ascension. La force d’une cordée, c’est l’union de tous ces membres, rattachés à une même corde, grâce à un mousqueton et à un premier de cordée, qui ouvre la voie pour les autres, avec assurance. Ce dernier est souvent celui qui a l’expérience et qui connait bien les sommets à gravir.

    Le comité organisateur a donc fait appel à la population afin de rassembler 25 mécènes prêts à investir 1 000 $ par année pour soutenir le développement du Défi Everest. Jusqu’à maintenant, 8 entrepreneurs de la région ont emboité le pas, avec Claudin Berger en tête, comme premier de cordée.

    Ainsi, Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest, Régis Malenfant, Président de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud et du Défi Everest, Jean Bernier, CPA et CA associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Dany Lévesque, propriétaire d’Acier Léger Experts, Carol Ann Dionne, propriétaire de Bouffe-Animaux, le Dr. Benoit Verret et Samuel Lajoie, directeur de l’Industrielle-Alliance s’unissent derrière monsieur Berger dans cette ascension.

    C’est donc dans un souci de ne pas diminuer les montants remis aux organismes et afin de poursuivre sa mission initiale, que le Défi Everest met en place cette nouvelle forme de financement. Le Défi Everest offre en échange une visibilité exclusive aux membres de La Cordée Info Dimanche. Pour vous joindre aux autres grimpeurs élites, ou obtenir davantage d’informations sur la visibilité offerte, vous pouvez contacter le Défi Everest à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...