Publicité
12 novembre 2016 - 11:24

Du vin pour la sclérose en plaques

La section Bas-Saint-Laurent de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a conclu un partenariat avec le restaurant Le Tournesol de Rivière-du-Loup qui s’inscrit dans le projet Nourris d’eSPoir. Cette activité de financement propose à la population de donner à la Société canadienne de la SP par le biais d’achat de vin.

Ainsi, Le Tournesol apposera le logo SP à côté d’un vin sélectionné sur sa carte. Pour une période d’un an, soit du 1er novembre 2016 au 1er novembre 2017, 1 $ sera versé à la section Bas-Saint-Laurent de la Société de la SP pour chaque bouteille vendue. L’entente permettra de recueillir des fonds pour financer les services aux personnes atteintes ainsi que la recherche médicale.

La Société de la SP espère que son programme Nourris d’eSPoir se développera davantage auprès des restaurateurs de la région. «En adhérant à ce projet, les établissements participent à la sensibilisation du public tout en venant en aide aux personnes atteintes de sclérose en plaques, la maladie neurologique évolutive la plus répandue chez les jeunes adultes», indique Geoffrey Molle, directeur de la section Bas Saint-Laurent.

Le Canada affiche le plus haut taux de SP du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques.

 

Publicité

Commentez cet article