X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Congrès annuel du Parti citoyen de Rivière-du-Loup

durée 7 novembre 2016 | 05h04
  • Le Parti citoyen de Rivière-du-Loup convie toute la population louperivoise à son 4e congrès annuel qui se tiendra le 18 novembre prochain au restaurant le Symposium (364, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup) de 11 h 45 à 13 h 15.

    Pour les personnes intéressées, l’adhésion au parti ainsi que le renouvellement des cartes de membres sera possible sur place. Le parti rappelle que le statut de membre sympathisant est offert gratuitement à tous les électeurs de Rivière-du-Loup qui en font la demande.

    Le Parti citoyen est heureux de constater l’intérêt démontré par les électeurs de Rivière-du-Loup envers son sondage citoyen réalisé entre le 3 aout et le 1er septembre 2016. En effet, plus d’une centaine de personnes ont répondu au sondage et ont fait part de leurs priorités pour la vie citoyenne de Rivière-du-Loup. Sans surprise, le développement économique arrive en première place suivi de près par les travaux publics et l’aménagement du territoire. Les loisirs et les sports arrivent en troisième place. De nombreuses propositions intéressantes ont également été nommées par les citoyens sondés et seront étudiées en vue du prochain programme du parti.

    La pertinence d’un parti politique municipal à Rivière-du-Loup, autre élément du sondage citoyen, a également fait consensus auprès d’une majorité de citoyens sondés, ce qui conforte le Parti citoyen dans son engagement pour une vie citoyenne plus participative à Rivière-du-Loup. La prochaine élection municipale aura lieu à l’automne 2017.

    On vous invite à confirmer votre présence au congrès dès maintenant par courriel à [email protected] ou sur le site Facebook du Parti citoyen au facebook.com/particitoyenrdl.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...