Publicité
5 novembre 2016 - 07:03

L’horloge de l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup remise en fonction

Toutes les réactions 3

Le 4 novembre, l’horloge du beffroi de l’hôtel de ville a été remise en fonction, devenant ainsi la première étape de la reprise de possession par la Ville de Rivière-du-Loup de l’édifice patrimonial du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, à l’aube de l’année de son centenaire et juste à temps pour les festivités de Noël Chez nous ce samedi sur la rue Lafontaine.

Symbole du dégât qui a ravagé l’intérieur de l’hôtel de ville, l’arrêt de l’horloge aura marqué les esprits, alors que les Louperivois portent un attachement sincère et profond à ce phare qui surplombe le centre-ville et accompagne passants et retardataires dans leurs déplacements.

C’est avec regret, mais afin d’assurer l’intégrité de l’horloge et la sécurité de l’employé responsable de remonter le mécanisme manuel qu’elle a été arrêtée. Au lendemain du sinistre, le manque d’électricité et de chauffage combinés à la forte humidité causée par le dégât d’eau avaient affecté le beffroi. Par la suite, c’est l’accès au campanile qu’il aura fallu reconstruire, l’échelle de bois ayant été touchée par l’humidité. La Ville a d’ailleurs saisi cette opportunité pour du même souffle s’assurer de moderniser et sécuriser l’accès en tenant compte des normes actuelles, la montée précédente étant d’origine. Un éclairage adéquat de l’accès a également été installé.

Il est à noter que des ajustements devront certainement être apportés au fil des prochains jours, d’abord lundi à la suite du changement d’heure, mais aussi puisque le mécanisme réagit en fonction de la température, et qu’il a été arrêté par temps froid.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Souhaitons qu'avec cette réparation, les dirigeants de la Ville nous donnent maintenant l'heure juste.

    Petit comique - 2016-11-06 23:23
  • Ce n'est peut-être pas une nouvelle de 1ere page, mais c'est une belle nouvelle que cette horloge soit remise en fonction.

    Franckyboy - 2016-11-05 20:46
  • Faudrait peut-être aussi penser à rendre le fond d'écran plus pale, de façon à le rendre plus lisible !

    vieille cataracte - 2016-11-05 17:28