X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Notre-Dame-du-Portage reçoit 100 000 $ pour son parc de l’Anse

durée 4 novembre 2016 | 16h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Les ministres Francine Charbonneau et Jean D’Amour étaient à Notre-Dame-du-Portage le 4 novembre pour y annoncer une série d’aides financières du gouvernement du Québec pour des projets reliés aux ainés. De la liste, la Municipalité du maire Vincent More reçoit une subvention de 100 000 $ pour son parc de l’Anse.

    Ainsi dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des ainés (PIQM-MADA), Notre-Dame-du-Portage bénéficie d’une aide financière de 100 000 $ pour le réaménagement d’une portion du parc de l’Anse. La Municipalité y ajoutera la somme de 25 000 $ pour compléter l’investissement.

    «Nous soutenons des projets qui contribuent à créer des milieux de vie où toutes et tous pourront vivre en santé et en sécurité, en plus de participer pleinement à la société», a souligné Jean D’Amour, député-ministre de la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata. «Il y a un autre dossier à Notre-Dame-du-Portage, celui de la piscine. Nous y reviendrons, j’entends réaliser ce projet», a poursuivi M. D’Amour. «C’est un plaisir de travailler main dans la main avec le gouvernement du Québec pour embellir et rendre accueillant notre village», a commenté M. More.

    MUNICIPALITÉ AMIE DES AINÉS

    Toujours dans le cadre du PIQM-MADA, 16 localités reçoivent de l’argent, des montants allant de 6 000 $ jusqu’à plus de 13 000 $, pour implanter ou mettre à jour des politiques et des plans d’action pour s’adapter au vieillissement de leur population. On note parmi elles : Biencourt, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Rivière-Bleue, Saint-Cyprien, Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Saint-Eusèbe, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    SAINT-ÉLOI

    Pour sa part, la ministre responsable des Ainés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, a précisé que son gouvernement injectait 927 584 $ au total pour les ainés et pour lutter contre l’intimidation dans la région du Bas-Saint-Laurent. Outre les sommes mentionnées précédemment, Mme Charbonneau a dévoilé entre autres un montant de 45 000 $ qui est accordé à la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi pour une initiative de travail de milieu auprès des ainés en situation de vulnérabilité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...