Publicité
3 novembre 2016 - 16:22

Modifications à la circulation pour Noël Chez nous

Des modifications de circulation sont à noter pendant l’événement Noël Chez nous, afin de permettre à la magie de Noël de pleinement s’emparer de Rivière-du-Loup, mais également aux bénévoles d’œuvrer en toute sécurité.

La portion du boulevard de l’Hôtel-de-Ville faisant face au parc du Campus-et-de-la-Cité et au chapiteau sera ainsi fermée en direction est du 2 au 7 novembre. Pendant cette période, une signalisation appropriée détournera la circulation sur la voie en direction ouest, où exceptionnellement les deux sens circuleront côte à côte.

La majorité des entraves prendront place le samedi 5 novembre, afin de permettre la tenue du défilé à 18 h 30. Ainsi, les portions de rues qu’empruntera la parade seront fermées dès 17 h 30, soit les rues Delage, Saint-Elzéar, Lafontaine, Joly et Desjardins. Cette dernière ne rouvrira qu’après les feux d’artifice, alors que les autres portions rouvriront sitôt le défilé passé.

Pour les citoyens arrivant de Saint-Ludger ou de la rue Témiscouata, il est à noter que le pont D’Amours sera lui aussi inaccessible, à compter de 18 h comme par les années passées. Les automobilistes devront emprunter le secteur du Boisé ou l’autoroute 85.

Également, il sera interdit de stationner sur la rue Lafontaine à compter de 17 h. Chaque année, malgré les avis bien en vue tout le long du parcours, certains essaient de contourner l’interdiction, enlevant à la fois de l’espace et de la visibilité pour les milliers de personnes qui s’alignent le long des rues et mettant en jeu la sécurité de tous. L’interdiction sera donc strictement appliquée cette année.

Publicité

Commentez cet article