X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mise à jour économique qui soulève l’inquiétude, selon Généreux

durée 3 novembre 2016 | 13h28
  • Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux soutient que le parti au pouvoir à Ottawa a perdu le contrôle des finances publiques. Hier, le ministre fédéral des Finances Bill Morneau, lors de la mise à jour économique, a annoncé un déficit de 25,1 milliards de dollars. M. Généreux dénonce la désinvolture du Parti libéral alors qu’il est question des deniers publics.

    «Je ne sais pas comment on peut se réjouir d’un déficit, qui plus est, de ce déficit. C’est maladroit de la part du gouvernement. Ça ne prédit rien de bon. Pire encore, M. Morneau annonce une série de cinq années de déficits.  Pour moi, ce n’est pas un plan, c’est de la poudre aux yeux. À la fin de l’exercice, les finances ne se rétabliront pas d’elles-mêmes et les citoyens en paieront chèrement le prix» soutient Bernard Généreux.

    Le député voit d’un mauvais œil que le retour à l’équilibre budgétaire ne soit pas envisagé et que les fonds de réserve de 6 milliards de dollars, préservés par le Parti conservateur, aient été dilapidés.

    En ce qui a trait à la création d’une Banque de l’infrastructure du Canada, la poursuite des investissements en infrastructures publiques et l’émission facilité de visas pour les travailleurs étrangers lors de pénuries de main-d’œuvre, le député, quoiqu’il ne soit pas en total désaccord avec ces mesures, reste prudent et attend les résultats sans se faire d’illusions. Il émet des réserves importantes face à l’augmentation des investissements de 60 à 81 milliards sur 12 ans et souhaite que la création d’emploi soit au rendez-vous.

    Le député conclut ainsi «bien fidèle à sa politique actuelle consistant à acheter les votes des Canadiens avec de l'argent emprunté, le gouvernement libéral songe encore à demander aux générations de demain de payer pour sa mauvaise gestion. C'est un vol intergénérationnel absolument honteux.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JLB
      Jos Louis Bernier
      temps Il y a 7 ans
      Demandez-vous si il aurait autant de jazette avec Harper au
      pouvoir ?

      Aurait-il fait une grosse crisette nationaliste si son boss de
      l'Alberta avait lui-aussi centralisé ses décideurs économiques
      venants de l'Ontario, comme il l'a fait y'a deux semaines ?

      Y doit se demander toutes les nuits si il va retrouver sa job au port de Québec après sa prochaine défaite électorale vu que ses chums de l'Ouest n'ont plus le pouvoir !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...