Publicité
3 novembre 2016 - 14:37

Près de 300 000 $ investis dans la piscine de Dégelis

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

La piscine de l’École secondaire de Dégelis accueille à nouveau des activités dans ses murs après quelques mois de travaux et un investissement de près de 300 000 $ pour changer le système de ventilation.

«C’est la seule piscine de ce niveau au Témiscouata, il faut s’en occuper», a mentionné Bernard D’Amours, directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Le contrat accordé pour la réalisation des travaux s’élève à 214 000 $. On ajoute à ce montant l’achat de l’unité de ventilation au cout de 78 000 $ pour un investissement total de 292 000 $.

«En plus d’une meilleure ventilation, ces travaux permettront une économie d’énergie», a précisé M. D’Amours. Ils ont été réalisés à l’aide du programme de maintien des bâtiments du ministère de l’Éducation. «Il fallait le faire. C’est la première de trois étapes, on pense maintenant au système de chloration de l’eau», a expliqué le directeur général de la Commission scolaire.

Située au Centre sportif de l’École secondaire de Dégelis, la piscine est de type semi-olympique comprenant 4 couloirs avec plongeon, ainsi qu’une pataugeoire en annexe. En plus d’une utilisation de la part de la Commission scolaire, la Ville de Dégelis y tient également des cours de natation ainsi que des séances de bain libre et d’aqua-forme.

Le protocole d’entente signé entre les deux institutions permet aussi au Service des loisirs de la Ville d’offrir au Centre sportif diverses activités à la population, telles que : badminton, soccer, volleyball et hockey cussom.

Publicité

Commentez cet article