X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Climat tendu au conseil municipal de Rivière-du-Loup

durée 1 novembre 2016 | 14h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un nouveau chapitre de la bisbille au sein du conseil municipal de Rivière-du-Loup s’est écrit le 31 octobre, alors que le conseiller Steeve Drapeau a refusé du revers de la main de revêtir les fonctions de maire suppléant. Le point confirmant la permanence de David Lemelin en tant que directeur du Service des communications a également été battu pendant la séance.

    «Ce sujet devait revenir en séance plénière avant d’apparaitre à l’ordre du jour. C’est ce qui avait été décidé. C’est un affront à la démocratie de ne pas respecter cette décision», a expliqué M. Drapeau.

    De son côté, le maire Gaétan Gamache confirme qu’il a fait ajouter le point à l’ordre du jour lundi, puisqu’il était convaincu de pouvoir officialiser politiquement l’embauche de M. Lemelin. «Il est en poste depuis assez longtemps pour que son emploi soit confirmé légalement. On va avoir des discussions en plénier à ce sujet», explique le maire.

    Lors de la préséance, ce dernier a demandé le vote, et s’est retrouvé en situation minoritaire. «On s’oppose à la permanence du directeur du Service des communications», s’est contenté de résumer Steeve Drapeau. Les commentaires se sont faits brefs puisque des procédés légaux pourraient être intentés dans ce dossier. Par la suite, le maire a tenté de retirer ce point de l'ordre du jour, mais a dû le laisser, devant les protestations des conseillers. 

    Il a également tenu à dissiper les rumeurs soutenant qu’il souhaite prendre la place du maire. «Je ne me présenterai pas à la mairie. Tant que je vais représenter les citoyens de mon district, je n’accepterai pas cette manière de faire du maire Gaétan Gamache», soutient-il. M. Gamache envisage l’option de nommer un promaire jusqu’à la fin du mandat, un mandat qui était auparavant assumé par les conseillers à tour de rôle. Il sent également qu’un climat préélectoral s’installe à la Ville de Rivière-du-Loup.

    Le directeur du Services des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, David Lemelin, a décliné la demande d’entrevue d’Info Dimanche.

    commentairesCommentaires

    4

    • H
      Hd
      temps Il y a 7 ans
      Continuer à perdre du temps comme ça, de toutes façons vous êtes payés pour le faire
    • T
      Tannée
      temps Il y a 7 ans
      Novembre 2017 sera une délivrance et un soulagement autant pour le conseil municipal que pour les citoyens.
      Je vais utiliser avec empressement mon droit de vote pour une fois
    • PLC
      Plein le casque
      temps Il y a 7 ans
      Grand ménage à faire. Exit le d.g. et le directeur des communications.
    • GD
      Gilles D.
      temps Il y a 7 ans
      Je ne suis pas particulièrement du côté de Monsieur Gamache mais tout ce qu'il fait n'est pas toujours mauvais. Monsieur Drapeau ne fait que surveiller ce qu'il fait, c'est comme si il faisait une guerre personnelle à Monsieur Gamache. Ce n'est pas en boycottant ce qu'il doit faire ( pro-maire) qu'il fera avancer les choses. De plus il y a une question que je me pose, pourquoi personne dans les médias ne questionne Monsieur Drapeau dans divers dossiers, il n'est pas blanc comme neige mais on dirait qu'il est protégé et que les médias aiment mieux ne rien lui demander.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...